JSK-RCR, demain 17h00 : Le match de la confirmation pour les Jaune et Vert

Publié le : 22 Décembre 2021

9e journée

JSK-RCR, demain 17h00

Le match de la confirmation pour les Jaune et Vert

La formation de la JSK donnera la réplique demain, à partir de 17h, au RCR, pour le compte de la 9eme journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour les Canaris du Djurdjura qui visent leur deuxième succès de suite en championnat. Ayant réalisé une bonne opération le week-end passé à domicile lorsqu’ils se sont imposés face au HB Chelghoum-Laïd sur le score de 1 à 0, les Jaune et Vert de la JSK sont dans l’obligation d’enchaîner pour garder leurs chances de jouer le titre cette saison. Ils veulent tirer profit du calendrier favorable qui les attend pour espérer réaliser de bons résultats et se hisser en haut du tableau. En accueillant le RC Relizane, les coéquipiers de Sid-Ali Haroun ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison pour arracher les précieux trois points qui vont leur permettre de gagner quelques places dans le classement et aussi de réduire l’écart sur le leader, le CRB qui occupe la place de leader avec 17 points. Ils sont d’ailleurs conscients de la responsabilité qui les attend et sont déterminés plus que jamais à enchaîner à l’occasion avec une seconde victoire car un faux pas est strictement interdit pour eux.

 

Profiter de la situation de l’adversaire

Le prochain adversaire de la JSK traverse une situation difficile sur le plan des résultats. En 7 matchs joués, les Relizanais ont récolté 6 points sur 21 possibles. Ils n’ont pas goûté à la victoire depuis la première journée du championnat lorsqu’ils se sont imposés à domicile face au WAT sur le score de de 2 à 1. Bensayah et ses camarades doivent profiter de la situation de l’adversaire pour réaliser une autre victoire et confirmer le dernier succès à domicile. Mais ils doivent être vigilants et prendre très au sérieux cette équipe de Relizane qui tentera de surprendre la JSK et revenir à la maison avec un résultat probant qui va lui permettre de poursuivre sa mission de sauvetage. L’adversaire de la JSK qui reste sur un match nul en déplacement face au HB Chelghoum-Laïd, va donc multiplier les efforts pour ne pas concéder un nouveau faux pas qui pourrait lui être fatal. Cela dit, les protégés d’Ammar Souayah ne doivent pas tomber dans la facilité et, surtout, ne pas sous-estimer leurs adversaires qui sont capables, faut-il le dire, de leur créer beaucoup de difficultés lors de la confrontation de ce vendredi.

 

L’attaque appelée à se réveiller face à la plus mauvaise défense du championnat  

Il n’est un secret pour personne, le compartiment offensif de la JSK était la grande déception du dernier match face au HB Chelghoum-Laïd. Il a fallu encore une fois attendre un effort d’un défenseur, à savoir Talah, pour arracher la première victoire de la saison. Une situation qui inquiète grandement l’entraîneur en chef Ammar Souayah. Le technicien tunisien a essayé de trouver la bonne formule en attaque lors des dernières séances d’entraînement. Il a également secoué ses attaquants en leur demandant d’être plus concentrés devant les bois. Haroun et consorts seront appelés à se réveiller à l’occasion de la réception du RCR qui possède la plus mauvaise défense du championnat avec 13 buts encaissés en 7 matchs.

  1. H.