JSK – MCO : Rester collés au peloton de tête

Publié le : 14 Décembre 2017

 La formation du MC Oran affrontera son homologue, la JS Kabylie, aujourd’hui pour le compte de la 15e et dernière journée du championnat.

Un match que les joueurs voudront négocier par un résultat autre qu’une défaite, comme le souhaitent l’entraîneur Moez Bououkaz et les supporters, plus particulièrement. Prévu sur le terrain du stade du 1er Novembre de Tizi Ouzou, ce match constitue pour les joueurs une bonne occasion pour confirmer le succès de la semaine passée aux dépens de la JS Saoura (1-0). Dans l’esprit du capitaine Abderraouf Nateche et ses coéquipiers, ce rendez-vous ne devra pas échapper à leur formation. Il faudra pour cela éviter de perdre et laisser des plumes sur le sol kabyle. Le tout pour garder le contact avec le peloton des équipes de tête. Un bon résultat leur donnera la possibilité de finir la phase aller en pole position, tout en espérant des résultats favorables dans les matches concernant les équipes rivales. «On veut coller au peloton des équipes placées sur le podium à la fin de la phase aller du championnat», souhaitent les joueurs. Pour espérer y parvenir, les poulains de Moez Bououkaz savent qu’ils sont dans l’obligation d’accrocher les gars du Djurdjura. Le moral conforté par le succès décroché contre la JS Saoura (1-0), garantit la motivation espérée et favorise une issue permettant au Mouloudia de renforcer ses chances pour une phase retour fructueuse.

 

Mecheri : «A Tizi, nous défendrons nos chances à fond»

Bachir Mecheri en sa qualité d’entraîneur adjoint ne cache pas son souhait de voir son équipe revenir indemne de son déplacement à Tizi Ouzou «Nous avons bien travaillé pendant la semaine de préparation en prévision de ce match contre la JSK. Donc, nous sommes prêts pour réaliser un résultat positif dans ce rendez-vous», a-t-il indiqué avant-hier soir. Interrogé pour donner son avis sur la nature de la mission qui attend son équipe, le dénommé Baby a répondu : «Oui, parce que tous les matches sont délicats, donc pas faciles à jouer, même chez nous nous l’avons vérifié contre le MCA l’ESS l’USMA et la JSS, ainsi que le CSC à l’extérieur. Donc ce match de Tizi Ouzou ne s’annonce pas facile, mais nous défendrons nos chances à fond.» 

  1. M. A.

 

Ferahi : «On les accrochera en jouant avec prudence»

 

Le milieu Rachid Ferahi affirme que lui et ses coéquipiers feront le maximum pour tenter d’accrocher la JS Kabylie sur ses terres.  

 

Dans quelles conditions se présente le rendez-vous de Tizi Ouzou ?

Ce match se présente sous les meilleurs auspices pour nous. Après la victoire décrochée difficilement contre l’équipe de la Saoura, le moral a été conforté. Donc nous avons travaillé dans une bonne ambiance.

 

Donc vous êtes prêts pour ce match contre la JSK ?

Oui, bien sûr, d’autant plus que la victoire de la semaine passée nous a boostés davantage. Les trois points nous ont fait beaucoup de bien après le nul à domicile contre l’USMA. Maintenant, ça nous a permis de nous rapprocher des places du podium. 

 

Donc, il ne faut pas rater ce match…

Tout à fait ! Ce match on doit le négocier par un résultat positif. On fera notre possible pour parvenir à nos fins. Il sera de notre devoir de bien jouer afin de contrer l’équipe adverse.

 

Sauf que la mission ne s’annonce pas facile…

Absolument, on sait que la mission ne s’annonce pas de tout repos. Nous allons affronter une équipe qui voudra gagner pour améliorer sa position au classement. Une équipe en quête de points n’est jamais facile, surtout quand elle évolue sur son terrain et devant son public. Néanmoins, on ne devra pas se laisser faire, en dépit de ce paramètre. Donc nous ferons le maximum pour tenter de les accrocher tout en jouant avec prudence. On fera tout pour ramener un bon résultat de ce déplacement inchAllah.

  1. M. A.

 

Retour de Ferahi et Tiaiba dans les 18

Souibaah écarté

 

En prévision de cette rencontre prévue sur le terrain de la JS Kabylie, l’entraîneur Moez Bououkaz pourra compter sur le retour du milieu Rachid Ferahi et de l’attaquant Mohamed Tiaiba. Le premier revient d’une suspension d’un match purgée contre la JS Saoura, pour cumul de cartons. Le second revient après une mise à l’écart face à la JSS. En revanche, son compère, Mohamed Amine Souibaah, n’a pas été convoqué pour ce match de Tizi Ouzou. En fait, c’est la deuxième fois d’affilée que ce joueur est écarté par le responsable de la barre technique. Le reste ne comprend aucun changement par rapport à la liste du match face à la JS Saoura.  Il est utile de rappeler que le milieu, Hamza Heriet, n’est pas concerné pour cause de suspension.

 

L’équipe probable 

Nateche, Helaïmia, Mekkaoui, Bendjelloul, Sebbah, Gherbi, Ferahi, Aouad Tiaiba, Belal, Saïd.