Selon une source digne de foi, le pensionnaire de l'ESBA Badis Bouamama fait partie des priorités des responsables de la JS Kabylie pour la saison prochaine. D’ailleurs, le manager général des Canaris, Karim Doudane, est déjà en pourparlers avec leurs dirigeants de Ben Aknoun pour le rachat de son contrat, mais rien n'a été conclu avec lui pour le moment.
Certaines sources se sont empressées d'annoncer que son transfert à la JSK est sur le point d'être réglé, mais notre interlocuteur assure que rien n'a été fait pour le moment. Âgé de 21 ans, Bouamama a été l'une des révélations de notre championnat cette saison. Malgré son jeune âge, il s'est imposé comme un titulaire indiscutable sur l'échiquier de l'ESBA, une équipe qui est en train de réaliser un parcours honorable malgré son budget réduit par rapports aux autres clubs de l'élite. Évoluant au poste d'ailier gauche et dans l'animation de jeu, Bouamama a de fortes chances d'atterrir à la JSK pour peu que les responsables des Jaune et Vert mettent le prix qu'il faut pour racheter son contrat. Ses dirigeants ne comptent pas le bloquer mais ils ne le céderont pas pour des miettes surtout qu'il est sollicité de partout en cette fin de saison.
Il ne serait pas contre l'idée de porter le maillot des Jaune et Vert avec lesquels il sera certain de jouer titulaire surtout que la direction a déjà pris la décision de ne pas prolonger Boudebouz qui a alterné le bon et le moins bon depuis qu'il a rejoint la JSK en septembre 2024. Les responsables des Canaris le suivraient de près depuis plusieurs mois et ils ont jugé que c'est un élément sur lequel ils pourront compter pour les saisons à venir. Si son transfert se concrétise, ça sera un bon investissement pour le club surtout que certaines stars recrutées à l'intersaison dernière n'ont rien apporté de bon à l'équipe.
Le CRB et le MCA aussi dans le coup
Comme nous l'avons rapporté dans l'une de nos précédentes éditions du mois d'avril dernier, la direction de la JSK a décidé de miser sur les pépites tout en renforçant l'effectif avec 3 à 4 éléments de haut niveau et d'expérience afin de jouer les premiers rôles la saison prochaine. Et Bouamama répond parfaitement aux critères établis par la direction pour les saisons à venir surtout qu'il est polyvalent. Autant bon dans l'animation de jeu et au poste d'ailier gauche, Bouamama a brillé de mille feux avec l'ESBA. Il était le premier joueur à avoir inscrit un triplé au début de la phase retour face au PAC avant que l'attaquant Mahious ne fasse de même quelques semaines plus tard et face au même adversaire en marquant 3 buts dont un sur penalty.
Bouamama a aussi délivré quelques passes décisives, ce qui fait de lui l'un des joueurs les plus prolifiques malgré son jeune âge. Il a fait mieux que certains attaquants de la JSK qui malgré tous les moyens mis à leur disposition sont toujours à la recherche de leur premier but. Si son transfert se concrétise, il sera sans nul doute d'un bon apport pour l'équipe de la JSK, car en plus d'etre un fin technicien, il a une bonne vision de jeu. D'ailleurs, lors du match retour perdu par l'ESBA au stade Hocine-Aït-Ahmed par 3 buts à 1, Bouamama avait mis en difficulté à plusieurs reprises la défense des Canaris. Il a une marge de progression énorme et si les responsables de la JSK parviennent à racheter son contrat, ils pourront se targuer de l'avoir chiper au MCA et au CRB qui le suivent de près.
N. B.





