Alors qu'il était prévu qu'il soit présenté en compagnie de Zineddine Belaïd qui a paraphé un contrat d'une durée de 3 saisons au profit des Jaune et Vert, Zineddine Ferhat, n'a toujours pas signé son contrat.
Cela a ouvert la voie à toutes les supputations surtout qu'il s'est mis d'accord sur tout avec les responsables du club. Et en raison de toutes les rumeurs colportées çà et là concernant les négociations avec l'ancien pensionnaire algérien d'Angers, on a pris attache avec lui en fin d'après-midi d’hier pour voir où il est avec ses négociations avec les responsables de la JSK, mais celui-ci ne veut rien annoncer avant que les choses ne s'officialisent. "Du moment que rien n'a été fait, je ne peux rien vous dire», nous a-t-il déclaré.
On croit savoir que les dirigeants de la JSK avaient pris d'abord attache avec son père qui avait déjà porté le maillot de la JSK avant de prendre langue avec Ferhat qui serait très intéressé à l'idée de porter le maillot d’un des plus prestigieux clubs d'Algérie. Il paraît que même son père serait chaud pour qu'il opte pour la JSK qui ambitionne non seulement de jouer le titre, mais aussi d'aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine. Si la venue de Ferhat se concrétise, cela ne fera que du bien à l'équipe. Il a joué au haut niveau pendant plusieurs années et son expérience sera très utile pour l'équipe, s'il signe bien sûr dans les jours à venir.
"On verra bien dans les jours à venir"
A moins de 6 jours de la clôture du marché des transferts, Zineddine Ferhat n'a toujours pas officialisé sa venue. Pourtant, il y a quelques jours de cela, certaines sources avaient confié qu'il était acquis à la JSK et qu'il se présenterait au siège du club pour signer son contrat dès la levée l'interdiction de recrutement, or une semaine après la levée de la sanction, Ferhat n'a toujours pas signé son contrat. Lorsqu'on lui a demandé que, normalement, cela va se concrétiser dans les jours à venir, celui-ci nous a déclaré : "On verra bien, mais vous savez que je ne peux rien vous déclarer tant que ça n'a pas été fait." En contact avec les dirigeants de la JSK depuis plusieurs semaines de cela, Ferhat aurait accepté de faire des concessions sur le plan financier pour parvenir à un accord avec eux. Il se serait aussi entendu sur la durée de son contrat, mais pour des raisons qu'on ignore, son transfert ne s'est toujours pas concrétisé. Les dirigeants n'ont pas beaucoup de temps devant eux, car la date butoir de la fin du mercato approche à grandes enjambées et ils devront conclure avec lui le plus tôt possible. Ferhat a attendu la JSK pendant plusieurs jours et s'il ne signe pas d'ici dimanche, il risque de se retrouver sans club. Il s'entraîne en solo pour maintenir sa forme et sauf surprise de dernière minute, il devrait bientôt signer son contrat
N. B.