ESS : le Gabonais Onfia donne son accord

Publié le : 20 Janvier 2026

Comme annoncé dans notre édition d’hier, l’Entente de Sétif a son libéro tant recherché. Il s’agit de Mick Kila Onfia.

 

 Né le 10 décembre 2000 (25 ans), cet international gabonais se présente comme une bonne pioche pour le club phare des Hauts Plateaux, notamment pour renforcer un secteur qui s’est avéré l’un des maillons faibles du onze de l’Aigle Noir depuis l’entame de cet exercice.  D’après ce que nous avons appris sur ce joueur doté d’un bon gabarit avec 1,87 m, c’est un défenseur titulaire au sein de l'équipe nationale du Gabon.

 

Il a pris part d’ailleurs à toutes les rencontres dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2026 qui ont eu lieu au Maroc et qui viennent de prendre fin avec la consécration du Sénégal. Pensionnaire du prestigieux club de Guinée, Hafia Conakry FC en l’occurrence, il a également joué presque toutes les rencontres avec son équipe, que ce soit en championnat local et en Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

 

En tout, cet ancien joueur du club de Mangasport du Gabon a disputé 14 rencontres depuis le début de l’année, dont trois matches dans le cadre du championnat de la Guinée qui vient à peine de commencer. C’est le coach Milutin Sredojevic qui aurait proposé son nom au directeur sportif Azzedine Arab, qui a aussitôt pris attache avec le joueur et son manager pour tenter de trouver un accord. Après plusieurs rounds de négociations, les deux parties ont fini par trouver un compromis.

 

Selon plusieurs sites spécialisés dans les transferts, le joueur est pisté par plusieurs équipes du continent telles que le Zamalek et le Raja Casablanca qui le suivaient depuis l’été dernier. Par rapport à ce qu’on a pu apprendre sur ce joueur, il sera sans doute d’un bon apport pour le onze ententiste et également pour le technicien serbe qui dispose désormais de plusieurs solutions en défense avec la présence de Boubakeur, Naïm et Douar. Ceci va en outre relancer de plus belle la concurrence entre les joueurs en question, ce qui sera bénéfique pour l’ensemble de l’équipe.
F. R.