Restant sur un match nul vierge face au NCM à Magra jeudi dernier, l’Entente de Sétif tentera ce soir de renouer avec le succès en accueillant au stade du 8- Mai-1945 la JSS dans le cadre de la 19e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Un rendez-vous qui s’annonce le moins qu’on puisse le dire délicat pour les partenaires d’Augustin Oladapo qui doivent sortir le grand jeu devant une équipe qui marche bien ces dernières semaines et qui reste sur trois victoires consécutives dont le dernier en date est face à l’Olympique Akbou (1-2). ‘’ On s'attend à un match difficile du moment que nous allons affronter un adversaire qui est en train d’enchaîner les bons résultats et qui n’est pas facile à manœuvrer que ce soit chez lui ou à l’extérieur. Cela dit, en ce qui nous concerne, on n’a pas trop de choix. On doit vaincre et renouer avec le succès. On reste sur un match nul à Magra. Le groupe est motivé pour que les trois points restent à Sétif. Ça sera le meilleur scénario pour pouvoir entrevoir la suite du parcours sous de meilleurs auspices ‘’, nous a dit le coach Nabil El Kouki au lendemain du retour de son équipe de Magra. Une rencontre au cours de laquelle le technicien tunisien a dû composer sans quelques éléments et non des moindres, à l’instar de Chaâbi, Oladapo, Boukerma et Ferhani. Des éléments qu’on n’est pas sûr de récupérer mis à part le milieu nigérian qui serait, nous dit-on, apte à jouer. Idem pour Chaâbi quoi qu’on laisse toujours entendre que sa participation reste incertaine au moment où nous mettons sous presse. Cela dit, le staff technique a fait ses prévisions pour éventuellement parer à toute autre mauvaise surprise et ce, en battant le rappel de nombreux joueurs de l’équipe des U21 comme Mohra qui pourrait bien faire partie de la charnière centrale de la défense au côté de Boubaker et Diarra au moment où l’autre défenseur central Douar est suspendu suite à son expulsion pour cumul de cartons lors du match face au NCM.
Des changements et des surprises
Idem de l’avant-garde où on peut voir peut être la titularisation ou du moins une mi-temps du jeune attaquant Oussama Boukri qui commence petit à petit à gagner en confiance en attendant la confirmation. Dans la foulée, on peut citer également les noms de Ourib ou Boureghda qui peuvent faire leur entrée à tout moment. Cela dit, au bout les Noir et Blanc veulent engranger les trois points de la victoire nécessaire pour maintenir leurs chances intactes pour aller chercher une place qualificative à une joute continentale la saison prochaine. Un objectif qui passera par enchaînement des bons résultats, à commencer par celui de demain soir face à une équipe du Sud qui aspire également à jouer le podium. Avec 25 points, Sétifien et les gars de Béchar joueront un match de six pour le vainqueur prendra une option vis-à-vis de son rival notamment dans la course pour les premières loges du classement. ‘’ Nous devons vaincre et récupérer les points que nous avons perdus à Magra. Certes, la JSS reste un adversaire pas facile à manier. Cependant, nous avons les atouts à faire pour voir arracher les trois points de la victoire ‘’, a conclu l’ancien joueur du Club Africain.
F.R.