C’est peut-être le match référence pour l’Entente de Sétif, vainqueur dimanche après-midi devant la formation du Bahreïn, Muharraq SC, par un but à zéro.
But intervenu au cours du premier half de l’œuvre de Bouchakoura. Après un match nul vierge devant les Qataris de Muaither SC puis un succès face au club turc de la D 3, Bulvarspor Kulübü (2-1), l’ESS avait affaire dimanche avec un bon sparring-partner du Bahreïn qui est déjà à son quatrième test amical, dont le dernier en date s’est joué deux jours auparavant contre Muaither SC qu’il avait remporté par un but à zéro. Une rencontre que le coach Sadki Hamada a reconduite avec le même onze ou presque qu’il avait fait jouer contre les Turcs avec Saïdi dans les bois. Hamidi et Khemaissia au niveau des couloirs droit et gauche alors que la charnière centrale était constituée par le tandem Al-Hourani-Omfia.
Dans l’entrejeu et la relance, le technicien égyptien a reconduit Salifu associé à Tabti alors que Hamek et Belkhir ont été alignés sur les ailes associés à Boumechra en 10. En pointe de l’attaque, c’est le jeune Bouchakoura qui fut titularisé pour la première fois et qui fut préféré à Zerrouki et Benchaa qui ont fait leur entrée au cours du jeu. Si on se fie à ce qu’on avait dit au sujet de cette rencontre à travers quelques échos qui nous sont parvenus du QG des Sétifiens à la capitale turque, Istanbul, le onze ententiste a livré l’un de ses meilleurs matches depuis qu’on a entamé le cycle des joutes amicales.
C’est vrai qu’il reste encore du travail à faire sur le plan de la cohésion et la coordination, tout comme l’adaptation des nouveaux joueurs dans le collectif. Néanmoins, l’équipe progresse d’un match à l'autre avec l’espoir de trouver le rythme nécessaire à quelques semaines seulement du coup d’envoi du championnat de Ligue 1 de la saison 2026-2027, programmé à partir du 27 août prochain.
Des progrès, mais le plus dur reste à faire
Par ailleurs, au-delà du résultat technique qui reste tout de même bon pour le moral, ce troisième test amical a permis également au staff technique de faire tourner l’effectif et de donner du temps de jeu à l’ensemble des joueurs qui sont sur place. Nonobstant certains éléments qui ne semblent pas encore aptes à jouer, tels que le gardien de but, Oukidja ou Lakhal qui vient à peine de débarquer en Turquie, tous les autres joueurs ont eu la chance d'être testés et de cumuler quelques minutes dans leurs jambes durant cette rencontre qui a servi également à l’ancien mentor du Zamalek de faire le tour sur les failles qui restent à corriger avant l’entame de la compétition officielle. Il est utile enfin de souligner que les Ententistes auront peut-être un quatrième test amical à disputer à Istanbul avant leur retour au pays à la fin de cette semaine, comme le souhaite du reste Captain Hamada. On a évoqué à ce titre le club du Koweït, d’Al-Qadissia en l’occurrence, qui aurait donné son ok pour constituer le prochain adversaire des Oukidja et consort. Le match aura lieu demain, ont laissé entendre plusieurs sources.
F. R.





