Sans transition, les Ententistes sont passés aux choses sérieuses pour préparer leur prochaine sortie face à l’ESM comptant pour la 20e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.
Victorieux difficilement devant la JSS vendredi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, où ils avaient dû attendre les derniers instants du temps additionnel de la rencontre pour mettre le but de la victoire et empocher les trois points, les partenaires de Drice Chaâbi s’apprêtent à livrer une autre explication qui s’annonce difficile cette fois face à l’ESM au stade Commandant Ferradj de Mostaganem. Un rendez-vous qui s’annonce, le moins qu’on puisse dire, presque décisif pour les locaux qui joueront peut-être les dernières cartouches pour essayer de sauver leur peau de la relégation. Bon dernier au classement du championnat avec 17 points, avec le NCM et l’USB, les joueurs du coach Nadhir Leknaoui n’auront pas d’autre choix que de s'imposer et d'arracher le gain du match s’ils veulent garder leurs minces chances au maintien. C’est ce qui rend du coup la tâche difficile à une équipe sétifienne au destin diamétralement opposé. En effet, il n’est un secret pour personne que les gars d’Aïn El Fouara sont animés d’une grande volonté d’aller chercher un ticket pour une participation la saison prochaine à une joute continentale, et ceci ne passera que par obtenir une place au podium ou, du moins, la 4e place. Sur une courbe ascendante depuis l’intronisation du coach Nabil El Kouki à la barre technique avec trois succès dont deux en championnat, un match nul à l’extérieur et une défaite à El Bayadh, les Ententistes croient en leur étoile, bien qu’il faille reconnaître que la tâche ne s’annonce pas du tout facile devant la concurrence imposée par plusieurs clubs tels le CRB, l’USMA, la JSK et, à un degré moindre, le CSC, l’ASO et autres le PAC. Il faut ajouter également un calendrier des plus délicats avec notamment des sorties à l’extérieur face à des équipes qui jouent notamment le haut du tableau.
Avec le même effectif
D’ailleurs, à l’issue de la victoire devant la JSS, le technicien tunisien n’a pas caché ses ambitions de jouer le coup à fond pour terminer en beauté la saison comme il avait promis lorsqu’il a pris en main l’équipe en remplacement de Rédha Bendris il y a un mois et demi de cela. ‘‘ Je ne vous cache pas que ce succès face à la JSS est important à plus d’un titre. En plus, il nous donne l’opportunité de continuer à travailler dans le calme et il nous permet également de rester collés aux équipes du haut du tableau. Notre ambition, c'est de tenter de finir en beauté cette saison en allant chercher, pourquoi pas, une qualification à une joute africaine la saison prochaine. On sait que ça va être délicat, mais on croit en nos moyens. Cela passera bien entendu par obtenir des résultats positifs, que ce soit chez nous ou hors de nos bases. De toutes les manières, nous allons défendre nos chances jusqu’au bout », a-t-il déclaré à ce titre. Notons enfin que la rencontre face à l’ESM aura lieu à huis clos, comme ce fut le cas au match de la phase aller entre les deux équipes pour le compte de la 5e journée qui s’est soldé par un succès des Sétifiens par un but à zéro. Réalisation signée Moulay sur penalty parti chez le MCO lors du mercato d’hiver.
F.R.