ESS : Cap sur la Saoura

Publié le : 3 Mars 2025

Après deux jours de repos accordé aux joueurs au lendemain de la confrontation face au NCM (0-0), les partenaires de Clément Pitroipa ont mis le cap depuis samedi soir sur le prochain match face à la JSS.

Un rendez-vous qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif vendredi prochain à huis clos à partir de 22h dans le cadre de la 18e journée du championnat de Ligue 1Mobilis. Une rencontre qui constitue un virage important pour les Ententistes s’ils veulent garder intactes leurs chances d’aller chercher une place qualificative à une joute continentale la saison prochaine. Avec 25 points à leurs compteurs soit à quatre longueurs de retard sur le troisième (JSK et l’USMA), les gars d’Aïn El Fouara n’auront plus droit à l’erreur désormais notamment at home. D’ailleurs, le coach Nabil El-Kouki a estimé qu’il faudra récupérer les points perdus face au NCM et ce, dès ce rendez-vous face aux gars du Sud. ‘’ C’est vrai, on avait l’ambition de revenir avec les trois points de la victoire de Magra. Mais bon, on s’est contentés d’un point du match nul qui reste tout de même un bon point de pris par rapport aux circonstances dans lesquelles nous avons géré cette rencontre. Cela dit, le plus important pour nous maintenant, c’est de se concentrer sur notre prochaine sortie face à la JSS. Une rencontre que nous comptons aborder avec la ferme intention d’engranger les trois points de la victoire et récupérer les points perdus à Magra ‘’, nous a-t-il dit avant d’ajouter que le groupe est motivé à l’idée de renouer avec le succès et se rapproche un peu plus des équipes du haut du tableau.

 

El-Kouki insiste sur les trois points

‘’ Ma grande satisfaction réside dans le fait que les joueurs sont motivés. Il y a un bon état d’esprit et ceci les aide à se surpasser et à aller chercher les bons résultats. On est en train de préparer ce match dans une bonne ambiance. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous comptons faire de notre mieux pour que les trois points restent à Sétif ‘’, a souligné un peu plus loin notre interlocuteur. Il reste cependant que le seul point noir dans les préparatifs du match face à la JSS reste les appréhensions vis-à-vis de certains joueurs qui ne sont pas sûr d’être de la partie en raison de blessure. C’est le cas de ceux qui n’ont pas pris part à la dernière sortie à Magra comme Oladapo, Chaâbi, Boukerma et autres Ferhani. A ce lot, il faudra ajouter Benkhelifa qui s’est blessé au niveau de son poignet et dont la participation est écartée, a-t-on appris selon une source proche du staff médical qui veut lui éviter toute complication. Dans la foulée, il y aura également la défection de Douar qui a été, pour rappel, expulsé pour cumul de cartons et dont l’absence posera quelques soucis au staff technique pour composer sa défense bien qu’il dispose d’autres solutions avec la présence de Diarra et Boubaker en attendant de qu’on soit fixé sur le cas de Chaâbi.

F.R.