ESS 1 - JSS 0 : …Et Eduwo surgit !

Publié le : 8 Mars 2025

Alors qu’on jouait le temps additionnel de la rencontre, Eduwo sur un corner profite d’un cafouillage pour mettre le but d’un succès presque inespéré pour son équipe.   

Une victoire qui permet au club phare d’Aïn El-Fouara de se hisser à la cinquième place au classement avec 28 points soit quatre longueurs de retard sur le podium. C'est le second succès du coach Nabil El-Kouki, après celui contre le CRB obtenu il y a quelques semaines. A l’opposé, la JSS voit sa série de quatre victoires consécutives s’arrêter en se positionnant à la 10ème place avec 25 points à son compteur. Pour revenir au match proprement dit, ça a débuté avec une grande prudence de part et d’autre, où les débats se sont concentrés au milieu de terrain. Il a d’ailleurs fallu attendre le premier quart d’heure de jeu pour assister à la première occasion de but à l’actif des visiteurs. Saâdi à la réception d’un centre de Bouchiba tente sa chance d’une talonnade mais qui n’inquiète pas trop le portier Bousseder (17’). La réaction des  Ententistes ne se fait pas attendre. Eduwo des 20 mètres envoie une frappe qui est passé non loin du but gardé par Djoudar alors qu’on jouait la 20’. Cependant, c’est Pitroipa qui allait donner des sueurs froides aux gars de la Saoura en envoyant une frappe qui a effleuré la transversale des bois (33’). Dans la foulée, Boubaker en voulant éloigner le danger sollicite l’intervention énergique de Bousseder pour dégager le cuir. Puis, il n’y a rien eu à signaler sauf les sifflets de l’arbitre Oukil qui a dû arrêter le jeu plusieurs fois pour des fautes entre les joueurs des deux camps. La mi-temps est sifflée sur ce score vierge de zéro à zéro. Au retour des vestiaires, les Noir et Blanc se mettent d’emblée en évidence. Sermonnés visiblement par leur coach El-Kouki, c’est Chikhi qui annonce la couleur en envoyant un tir de loin qui a obligé le keeper Djoudar à étaler toute sa classe pour dévier le cuir en corner (48’). Les débats s’animent. Le jeu devient un peu plus fluide par rapport à ce qu’on a vu durant la première période mais sans pour autant voir des actions offensives nettes. Il a fallu attendre la 72’ pour voir l’une des actions les plus dangereuses de la partie à l’actif des visiteurs. Sur un coup franc bien botté par Bouchiba, le défenseur central de la Saoura Haddouche saute plus haut que les autres et met une tête qui percute la transversale des bois gardés par Bousseder (72’). Dans le dernier quart d’heure, les coaches des deux équipes jouent leur coup à fond en renforçant leur avant-garde par des remplacements mais cela ne change en rien dans le tableau d’affichage. Mais c'était sans compter sur ce diable d’Eduwo. En bon opportuniste, il a hérité d’un bon ballon au milieu d’un cafouillage sur un corner pour battre enfin le gardien Djoudar et offrir à son équipe trois précieux points.

 

  F.R.

 

But : Eduwo 90’+4 (ESS).

Sétif, stade du 8-Mai-1945.

Temps froid, match joué en nocturne et à huis clos.

Arbitrage de M. Harkat assisté de MM. Ghozlene et Zitouni.

4ème arbitre M. Belkebir.

Arbitre de la Var : M. Oukil assisté de M. Kukha.

ESS : Bousseder, Guettal, Ferhani, Diarra (Mohra 90’+4). Boubaker, Chaâbi, Kossi, Chikhi, Bouchama (Bouhmidi 80’), Pitroipa (Bacha 67’), Eduwo

Ent : El-Kouki.

JSS : Djoudar, Akacem, Zaâlani, Berriyah (Barkat 65’), Haddouche, Bouchiba, Alaoui, Boutiche, Saâdi (Benmiloud 90’), Ghorab (Bentaleb 65’), Souibaah (Bedi 80’).

Ent : Okbi.

Averts : Ghorab 35’ (JSS).

Ferhani 45’, Eduwo 54’, Diarra 57’ (ESS).