ESBA 2 - MCO 1 : Hachoud assomme El Hamri

Publié le : 25 Janvier 2026

L’ES Ben Aknoun a parfaitement lancé sa phase retour en s’imposant hier après-midi face au MC Oran (2-1) au stade du 20-Août-1955, lors de la 16ᵉ journée de Ligue 1 Mobilis. Sur leur terrain, les Rouge et Noir ont pris une belle revanche sur leur adversaire du match aller et confirmé leur bonne dynamique.

 

Dans une rencontre disputée sur le terrain du 20-Août-1955, les hommes de Mounir Zeghdoud ont entamé le match de la meilleure des manières. Très bien organisés, les locaux ont profité d’une erreur du gardien adverse, Leonard Aggoune, pour prendre l’avantage grâce à Sylla, auteur de l’ouverture du score dès la 12ᵉ minute, qui marque contre son ancien club à la suite d’une très belle accélération et d’un dribble de Saad sur le gardien. Le MC Oran a réagi avant la pause. Depuis le but de Ben Aknoun, ils ont cherché à tout prix à égaliser. Plus entreprenants dans le dernier quart d’heure de la première période, les Oranais ont fini par trouver la faille grâce à Bourdim, qui a remis les deux équipes à égalité à la 42ᵉ minute sur un coup franc direct à ras de terre.

 

Au retour des vestiaires, le rythme est resté élevé, et la rencontre est restée équilibrée, avec des occasions de la part des deux clubs. C’est finalement l’ES Ben Aknoun qui a su faire la différence dans le dernier quart d’heure. À la 74ᵉ minute, le capitaine Abderrahmane Hachoud a inscrit le but de la victoire, offrant trois points précieux à son équipe. Grâce à ce succès, les Rouge et Noir prennent une belle revanche sur le MC Oran, vainqueur au match aller (2-1), et confirment leurs ambitions pour cette seconde moitié de saison.

 

Les Algérois sont temporairement à la 5e place au classement avec 24 points. De leur côté, les Hamraoua, malgré plusieurs occasions créées, concèdent une nouvelle défaite et voient leur quête de relance une nouvelle fois retardée. Ils sont actuellement 7ᵉ avec 23 points, en attendant les matchs en retard de leurs poursuivants directs.

R. F.

 

Stade : 20-Aout-1955 (Alger)

Buts :

ESBA : Sylla (12’), Hachoud (74’)

MCO : Bourdim (42’)

ESBA

Boussouf

Chaaraoui

Tamimi

Chahrour

Saad

Bouamama (Souibaah 79’)

Zaouache (Djabout 71’)

Benabdi

Yattou

Sylla (Lakehal 79’)

Hachoud

Entr. : Zeghdoud

 

MCO

Aggoune

Chaouche

Bourdim

Hachoud

Aguieb

Coumbassa

Mohutsiwa

Mouley

Belharrane

Kerroum

Aliane (Benkhedim 46’)

Entr. : Garrido

 

Affluence : Huis clos
Temps : Ensoleillé
Pelouse : Synthétique

Arbitrage de Mechairia, assisté par Hamaïdi et Benhamouda