CSC – MCO : ça passe ou ça casse à Hamlaoui !

Publié le : 2 Avril 2026

La pression est en train de monter chez les Hamraoua à la veille de leur match qualifié de décisif demain après-midi au stade Hamlaoui face au CS Constantine. Seule la victoire permettra aux Rouge et Blanc de continuer à rêver d’une participation à une compétition africaine, la saison prochaine.

 

Face à un adversaire direct pour le podium, les gars d’El Hamri n’ont pas d’autres choix que de revenir avec les trois points de la victoire qui leur permettront de dépasser leur adversaire du jour et franchir un pas très important pour arracher l’une des trois premières places. Le cas contraire risque en effet d’écarter définitivement le Mouloudia de cet objectif, qui se contentera de jouer pour une place honorable parmi le haut du tableau.  Raison pour laquelle l’équipe oranaise va se présenter demain après-midi sur le terrain gazonné de Hamlaoui avec la nette conviction de bousculer cette formation du CSC et s’adjuger les trois points de la victoire. Dans un joli stade et face à une équipe qui pratique un football très propre, les conditions semblent réunies afin que les camarades de Chakib Aoudjane reviennent à Oran avec cette très attendue victoire.

 

L’équipe doit oser en attaque

 

Pour espérer bousculer cette formation du CS Constantine qui trouve d’ailleurs du mal à dompter ses adversaires à domicile, les Oranais sont appelés à aller jouer l’offensive. En effet, c’est le meilleur moyen  pour espérer revenir avec les trois points de la victoire et garder intactes leurs chances de jouer le podium car mis à part le succès à Constantine, l’on voit mal comment le MCO va-t-il pouvoir décrocher cet objectif fixé qui est le podium. Même en l’absence de Traoré, blessé, les Oranais semblent avoir les solutions de rechanges pour espérer composer leur ligne d’attaque car en plus d’Aliane qui est en train de respirer la forme depuis le début de l’année 2026 avec les deux buts marqués respectivement face à l’USM Alger et l’USM Khenchela, l’on trouve aussi Aoudjane qui a repris confiance avec ce but inscrit face au MC El Bayadh. D’ailleurs, l’entraîneur ne se plaint pas de ce plan-ci affirmant d’ailleurs lors de la zone mixte qu’il possède quelques solutions pour remplacer Traoré en pointe de l’attaque. 

 

Cherif El Ouazzani prudent

 

C’est l’absence des deux milieux de terrain, Coumbassa et Edwin, qui laisse perplexe l’entraîneur Cherif El Ouazzani puisque ce compartiment risque d’être amoindri au coup d’envoi du match car seul Omar Embarek semble à 100% de ses moyens et que même Juba Aguieb, qui a pourtant rassuré son coach en reprenant l’entraînement collectif, n’est pas encore au top sur le plan physique. Même Edwin, attendu aujourd’hui à Constantine, risque d’être encore convalescent avec en plus le risque d’avoir encore les séquelles du long voyage effectué depuis le Botswana. Des détails que le premier responsable de l’encadrement technique appréhende avant le match de demain après-midi. Raison pour laquelle, le coach veut jouer la prudence tout en essayant de surprendre cet adversaire par des contres vifs et rapides.

A.L.