CSC : les Constantinois s'accrochent toujours à la 4e place

Publié le : 15 Juin 2025

Malgré la défaite subie jeudi soir face au CR Belouizdad (2-0) au stade Chahid Hamlaoui et la chute à la 6e place avec 38 points, cela n’a pas entamé la détermination des coéquipiers du capitaine Ibrahim Dib à redresser la situation et à reprendre la quatrième place actuellement occupée par le Paradou AC avec 41 points. 

Les joueurs ont exprimé leurs regrets d’avoir raté l’opportunité de rester parmi les cinq premiers face au CRB, et d’avoir perdu trois autres points précieux, qui s’ajoutent aux nombreuses unités déjà perdues à Hamlaoui. Cependant, ils sont décidés à terminer la saison en force et à ne pas rester à la sixième position. Ils ont demandé les excuses aux supporters et ont assuré qu’ils ne ménageront aucun effort pour grimper au classement et finir la saison à une place digne de la réputation du club.

 

La reprise est encore possible

Les joueurs estiment qu’il est toujours possible de récupérer la quatrième place, compte tenu du calendrier des équipes concernées. Le Paradou AC devra se déplacer à Béchar lors de la prochaine journée pour affronter la JS Saoura, actuelle cinquième, laquelle se déplacera à Constantine lors de la dernière journée. Cela signifie que la quatrième place est toujours en jeu entre ces trois clubs. Même si le Paradou reste le mieux placé pour l’instant, étant quatrième, les coéquipiers de Bouhalfaya sont déterminés à récupérer cette position et à prouver la solidité de l’équipe cette saison, en tant que l’un des meilleurs clubs du championnat local.

 

Cap sur le NCM

Les joueurs sont désormais concentrés sur le prochain match prévu mardi face au NC Magra au stade des frères Bouchlig, pour le compte de la 29e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. L’adversaire traverse une période difficile, étant proche de la relégation en Ligue 2 amateur, et a besoin d’un miracle pour se maintenir. Les Constantinois comptent bien profiter de cette situation pour compenser les points perdus jeudi dernier face au CR Belouizdad et relancer la course pour la quatrième place. Ils ne se préoccupent pas du match qui se jouera à Béchar entre la JS Saoura et le Paradou AC, préférant se concentrer sur leur propre mission contre Magra, puis attendre le résultat de la rencontre à Béchar. Ils espèrent une victoire de l’équipe locale, ce qui augmenterait leurs chances de décrocher la quatrième place, même si cela n’est plus entre leurs mains, puisqu’ils ont laissé passer leur chance de contrôler leur destin contre le CRB, en concédant une défaite qui les a éloignés de leur objectif principal.

F. Ch.