CSC 2 - 1 ESS : Bouzekri envoie le CSC aux quarts

Publié le : 17 Janvier 2026

Le CSC a arraché difficilement hier soir dans son fief du stade Chahid- Hamlaoui de Constantine sa qualification pour les quarts de finale en s’imposant par deux buts à un devant le voisin sétifien au terme d’un match à suspens et qui s’est étalé jusqu’aux prolongations.  

 

Au prochain tour les Sanafir affronteront chez eux le vainqueur de la rencontre qui aura lieu aujourd’hui entre le NAHD et la JSMB. Pour revenir à la rencontre proprement dite, tout a bien commencé pour les visiteurs qui sont parvenus à ouvrir la marque dès la 19’ par le biais de Hamidi, lequel ne trouvera aucune peine pour mettre le cuir hors de la portée du gardien Bouhalfia à la suite d’un caviar de Toual. Le match s’emballe notamment de la part des partenaires de Benchaïra qui se portent totalement vers le camp adverse dans le souci de revenir à la marque. Après plusieurs tentatives infructueuses, les locaux bénéficient d’un penalty à la suite d’une main de Daïbèche dans les 18 yards. Sans aucune hésitation et malgré les contestations des gars d’Aïn El- Fouara, le referee désigne le point de penalty.

 

C’est le spécialiste et buteur maison Dib qui se charge d’exécuter la sentence et de remettre les pendules à l’heure alors qu’on jouait la dernière minute du temps additionnel du premier half. Au retour des vestiaires, les deux protagonistes s’échangent les offensives avec un léger avantage aux gars de l’antique Cirta. A quelques minutes du coup de sifflet final, Rebaïai rate un but tout fait alors qu’il se trouvait seul devant les bois. Le score ne changea pas obligeant les deux équipes à aller aux prolongations. Usés par les efforts durant les 90 minutes réglementaires et également une lourde pelouse trompée par la pluie qui s’est abattue durant ces derniers jours sur la ville de Constantine, les joueurs des deux camps montrent une certaine fatigue et se contentent de gérer les débats avec une grande prudence.

 

Le jeu se concentre au milieu de terrain avec plusieurs arrêts de jeu à la suite de crampes ou de fautes. Et alors que tout le monde croyait que c’est la séance des tirs au but qui allait départager les deux équipes, Bouzekri récupère un ballon avant de décocher une frappe terrible qui ne laisse aucune chance ou néo-portier ententiste, Bencheïkh (111’). Un second but qui scia totalement les jambes des joueurs du coach Milutin Sredojevic qui tente le tout pour le tout en effectuant plusieurs changements mais il était dit quelque part que ce seront les Clubistes qui allaient l’emporter et composter leur billet pour le prochain tour de Dame coupe.

 

Une compétition sur laquelle ils comptent jouer le coup à fond pour sauver la saison d’autant plus qu’ils auront l’opportunité de disputer les quarts de finale et les demi-finale dans leur chaudron. Pour ce qui est des Sétifiens par contre, ces derniers n’auront plus maintenant qu’un seul objectif, à savoir celui de sauver l’équipe de la relégation.

F.R.