CRB: Paqueta gagne un nouveau sursis

Publié le : 18 Janvier 2022

 La victoire face à l’ASO a fait beaucoup de bien

Paqueta gagne un nouveau sursis

Le Chabab a réussi une très jolie opération en allant chercher la victoire du côté du stade Boumezreg. Plus que la victoire, c’est le coach Paqueta qui en est le grand vainqueur en s’offrant un nouveau sursis.

C’était une rencontre sous forte pression pour le club de la capitale qui se devait de faire le nécessaire pour revenir avec un bon résultat de Chlef. Les choses n’ont pas été faciles mais le groupe a réussi à faire le nécessaire pour empocher les trois points de la victoire. Un succès qui fait énormément de bien à l’équipe actuellement surtout après une semaine très mouvementée et marquée par une crise  au sein du groupe. Si tout le monde est satisfait de cette victoire qui fait le plus grand bien à l’équipe, le plus grand gagnant n’est autre que le premier responsable du staff technique de l’équipe algéroise, Marcos Paqueta. Ce dernier sur un siège éjectable depuis plusieurs jours a réussi à faire avancer les choses et, surtout, il s’offre un nouveau sursis et quelques jours de répit qui sont les bienvenus. Le coach du Chabab peut donc avoir l’esprit tranquille pendant quelques jours mais cela ne veut nullement dire que son poste n’est plus menacé.

Ses changements ont été déterminants

Chaque chose mérite d’être signalée pour ce match face à l’ASO et là, ce qui a vraiment fait pencher la balance au profit du Chabab, ce sont les changements effectués par le Brésilien au cours de cette rencontre. En effet, le coach a eu le nez creux en incorporant à la fois Bourdim et Merzougui puisque ces derniers ont été buteurs et ont offert la victoire à leur équipe. Un coaching gagnant qui fait que le coach ne s’est pas trompé et a fait des choix qui ont finalement été décisifs pour le CRB. Tout cela fait que la victoire enregistrée est en grande partie due aux choix de l’entraîneur et ça mérite d’être souligné.

Pour le contenu, il faudra repasser

Maintenant, ce qu’il convient de dire également, c’est que la victoire ne reflète nullement la prestation très moyenne de l’équipe au cours de cette rencontre. Encore une fois, le Chabab a montré beaucoup de lacunes au cours de cette partie et pour ce qui est du contenu, il faudra repasser. Le jeu de l’équipe ne s’améliore pas et cela fait que les choses restent vraiment compliquées sur ce point important. En tout cas, le plus important, c’est que l’équipe retrouve de la confiance et pourra préparer sereinement la réception du MCO pour la prochaine journée de championnat.

«On a mérité notre victoire»

Le coach est content d’avoir réussi à prendre les trois points de la victoire à Chlef et le fait savoir : «Je pense que notre victoire est amplement méritée. Ce n’était pas évident mais les joueurs sont à féliciter car ils ont tout donné. Il nous manquait quand même pas moins de 5 joueurs importants et cela nous a permis de faire appel à nos jeunes qui ont répondu présents. Je suis content du moment que je peux compter sur tout le monde. On a réussi à garder cette première place au classement et nous sommes satisfaits. Maintenant, il faut continuer de la sorte et travailler encore plus car on a un autre match très important qui nous attend pour la prochaine journée de championnat.»

  1. Z.