Les décisions de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel sont tombées. Le derby entre le CR Belouizdad et le MC Alger se jouera officiellement à huis clos.
Les Rouge et Blanc sont actuellement en pleine trêve tout comme la plupart des clubs de la Ligue 1 Mobilis. Cependant, les joueurs ne vont pas tarder à reprendre la préparation. Il sera question d’entrer dans l’ambiance de la prochaine journée de championnat avec un choc au sommet qui attend les Belouizdadis. En effet, à la reprise, le Chabab défiera son voisin et grand rival du Mouloudia pour une rencontre qui sera décisive pour le titre de champion d’Algérie. Une partie déterminante donc pour un CRB qui est appelé à tout faire pour l’emporter. Cependant, cette rencontre se jouera dans un stade qui sonnera affreusement vide. En effet, la commission de discipline de la LFP a rendu publiques les sanctions de la 24e journée de championnat et comme c’est le cas ces dernières semaines, la formation de Laâqiba est toujours présente dans la case sanctions. D’ailleurs, le CRB a écopé d’une rencontre à huis clos et c’est ce qui explique le fait que le derby se jouera sans la présence des supporters. Une bien mauvaise nouvelle pour les Belouizdadis qui ne pourront pas compter sur l’appui de leurs fidèles supporters au cours de cette rencontre très importante.
Le Chabab était en sursis
Dans le PV de la commission de discipline, on explique que la sanction d’un match à huis clos a été prononcée parce qu’il y a eu comportement incorrect de l’équipe et jets de fumigènes entraînant dégradation de bien. Le CRB était en sursis depuis sa sanction du 14 avril à la suite du match de coupe d’Algérie face au MOB et donc, le sursis a entraîné cette nouvelle sanction. Une décision qui n’a pas été du goût des supporters du club qui ne comprennent pas ce qu’ils appellent un acharnement contre leur équipe à l’heure actuelle. De plus, il s’agit du 3e match d’affilée que disputera le Chabab sans ses supporters puisque l’équipe s’était déjà produite à huis clos lors des matchs face au NCM et l’ESM et maintenant, ce sera le derby.
Deux matchs dont 1 avec sursis pour Mahious
L’autre décision attendue concernait l’avant-centre et meilleur buteur de l’équipe, Aymen Mahious. Ce dernier qui a été directement exclu face à la JSK a écopé de deux matchs dont un avec sursis. Ce dernier manquera donc le derby et fera son retour pour les prochains rendez-vous.
I. Z.