La direction du CR Belouizdad a misé sur plusieurs noms pour se renforcer durant l’intersaison. 4 mois plus tard, l’apport des nouveaux joueurs est quasi inexistant que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF. Décryptage.
Pour faire face aux nombreux défis qui attendent l’équipe, les dirigeants du Chabab ont décidé de se renforcer avec des joueurs ciblés et qui ont été tous validés par l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic. D’ailleurs, on attendait énormément des nouveaux pour se mêler au noyau de l’équipe et donner plus de puissance au groupe et pouvoir aborder les différentes compétitions avec énormément d’ambitions. 4 mois plus tard, on est toujours sur notre faim du moment que les nouvelles recrues sont vraiment à la peine et pire que ça, elles sont loin de convaincre avec un rendement en deçà des attentes et parfois qui interroge. L’impact des nouvelles recrues est pour le moment quasi inexistant puisque 80% des nouveaux joueurs n’ont absolument rien apporté de bon.
El-Mellali, une grosse déception
Sans conteste, Farid El-Mellali était l’étoile du mercato belouizdadi, lui qui a été chipé au nez et à la barbe du MCA et de la JSK, notamment. Cependant, l’ancien Angevin est loin de briller avec le maillot du Chabab. Pire, pour le moment, c’est une grosse déception puisque le joueur formé au Paradou n’a pas réussi à ouvrir son compteur et n’a pas réussi à délivrer la moindre passe décisive. Sa sortie au bout de 30 minutes avant-hier prouver bien qu’il est très loin de sa forme.
Cekici, Benhamouda et Ouassa loin du compte
El-Mellali n’est pas le seul, loin de là. Il y a également Cekici, Benhamouda et Ouassa qui n’ont clairement pas répondu aux attentes et dont le rendement déçoit au plus haut point. Le premier est irrégulier et se blesse beaucoup. Le second n’a marqué qu’un seul but depuis le début de saison alors qu’Ouassa ronge son frein sur le banc de touche depuis sa blessure. Ce n’était pas ce qui était attendu pour ces trois éléments.
Xhixha, un retentissant flop
Que dire alors de l’Albanais Redon Xhixha ? Ce dernier s’avère être un très gros flop puisqu’après quelques apparitions, il a clairement démontré qu’il n’avait pas le niveau et depuis, il n’est plus convoqué dans la liste des 20 joueurs. D’ailleurs, ce dernier est plus que jamais sur la sellette puisque son départ serait d’ores et déjà acté au prochain mercato.
Belhocini et Kaâssis, les moins mauvais
Reste alors le cas de deux joueurs. Le milieu de terrain Djaber Kaâssis et l’attaquant, Abdennour Belhocini. Le cas de ces deux éléments diffère un peu car s’ils ne donnent pas satisfaction, ils sont les moins mauvais parmi les nouvelles recrues et sont loin d’avoir répondu aux attentes. Il faudra donc penser à faire des réajustements au cours du prochain mercato.
I. Z.





