CRB : Du pain sur la planche pour Ramovic

Publié le : 22 Février 2025

 

Défait à Sétif jeudi dernier, le CRB a montré beaucoup de lacunes pour pouvoir espérer un meilleur résultat. La rencontre a montré au coach qu’il avait du pain sur la planche pour la suite du parcours.

Le Chabab n’a pas réalisé la passe de trois. Battu par l’ESS jeudi dernier au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, le club de Laâqiba a laissé filer une belle occasion de mettre la pression sur le MCA et de prendre des distances avec la concurrence. Il faut dire que le contenu laissait réellement à désirer et que ce n’était pas avec une telle prestation que le CRB allait espérer un meilleur résultat. L’équipe a confirmé son manque de régularité dans la performance puisqu’elle a beaucoup de mal à enchaîner trois victoires de rang mais aussi et, surtout, elle laisse entrevoir des carences dans le jeu. Cette défaite a mis en avant l’énorme travail qui attend Saed Ramovic, même si les débuts étaient séduisants, que l’équipe prenait forme, mais dans le même temps il faudrait apporter les ajustements nécessaires pour que le groupe soit meilleur au fil des matchs et puisse avoir cette régularité qui fait actuellement défaut. Dans ce sens, le technicien belouizdadi a pris note et va se charger d’essayer d’apporter les correctifs nécessaires en prévision de la prochaine sortie de l’équipe face à l’USB mercredi prochain pour le compte de la 18e journée de championnat.

 

La défense et le milieu en priorité

Pour Ramovic, il faudra faire le nécessaire pour tenter d’améliorer le contenu de son équipe et cela commence par améliorer le rendement défensif, loin d’avoir été rassurant face à l’ESS. Certes, il y a eu des absences mais cela n’explique pas le faible rendement de Souyad et ses camarades au cours de cette partie. Même constat en ce qui concerne l’entrejeu où Jacques Mbé et Benguit ont été en grande difficulté et n’ont pas pu faire tourner les choses à leur avantage. Des éléments qui vont aider le coach à revoir ses plans et essayer d’améliorer cet aspect du jeu pour que l’équipe soit plus compacte et plus homogène au cours des prochains rendez-vous qui attendent le CRB.  

 

Jeu long

Après la victoire face au MCA, Ramovic déclarait : «Je n’aime pas le jeu long, je préfère plutôt construire et poser le ballon à terre.» Face à l’ESS, il n’a pas eu ce qu’il voulait puisque ses joueurs sont retombés dans le jeu long et n’ont pas cessé de balancer à tout va. D’ailleurs, l’entraîneur belouizdadi veut mettre fin à ce jeu long qui ne fait qu’user les attaquants et qui n’apporte absolument rien de positif. Il a déjà commencé à travailler sur ce paramètre mais au cours des prochains jours il va s’atteler à tout mettre en œuvre pour que les choses se passent du mieux et que l’équipe parvienne à rapidement renouer avec les victoires. A commencer par la rencontre de mercredi face à l’USB.

  1. Z.