CRB 3 - USMK 1 : le Chabab se relance pour l’Afrique

Publié le : 5 Mai 2026

Quelques jours après l’énorme déception en finale de la Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad est parvenu à se relancer en championnat en battant la formation de l’USMK sur le score de trois buts à un. Les Rouge et Blanc se relancent également dans la course à l’Afrique pour cette fin de saison.

Il ne fallait absolument pas se louper au cours de cette rencontre de mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. En effet, les Belouizdadis se devaient de réagir après la défaite en finale de la Coupe d’Algérie jeudi dernier face à l’USMA. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Rouge et Blanc ont fait le job et se sont imposés sur le score de trois buts à un. Abderrahmane Meziane a été le premier à trouver la faille à la 25e minute après une belle action individuelle.

Le capitaine Raouf Benguit corsait l’addition à la 34e minute sur pnalty après retour à la VAR. l’USMK n’a pas perdu espoir et a réduit le score par l’intermédiaire d’Etouga peu avant la pause. Salim Boukhanchouche est venu terminer le travail à la 49e minute en marquant le 3e but de la rencontre et en scellant le score finale du match. Une victoire qui fait énormément de bien à la formation belouizdadie qui se relance après la défaite en coupe d’Algérie et qui peut toujours garder en ligne de mire une participation à une compétition africaine que ce soit la Ligue des champions ou la Coupe de la CAF.

 

La JSS n’est qu’à 6 points

Avec cette victoire, le Chabab atteint la barre des 41 points en championnat et gagne une place au classement général de la Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, avec encore 3 matchs en retard à disputer, le CRB peut nourrir l’ambition de revenir sur la JSS qui n’est plus qu’à 6 points et qui occupe actuellement la place de dauphin. Dans ce sens, il faudra enchaîner les bons résultats et tout mettre en œuvre pour que les choses se passent du mieux et que l’équipe parvienne à continuer à progresser au classement et à atteindre cette place qualificative à une compétition africaine.

 

Confirmer face à Akbou

Ce succès redonne un peu plus de confiance aux joueurs en vue de la suite du parcours mais le plus important maintenant, ce sera de faire le nécessaire pour enchaîner les bons résultats et cela commence dès vendredi avec un périlleux déplacement du côté d’Akbou. Un concurrent direct qu’il faudra battre pour rester dans le bon wagon et tout mettre en œuvre pour espérer se qualifier à une compétition africaine la saison prochaine. Tel sera le prochain défi des Rouge et Blanc et il arrive très vite.

I. Z.

Stade Nelson-Mandela de Baraki

 

Buts :

CRB : Meziane (25e), Benguit (34e), Boukhanchouche (49e)

USMK : Etouga (42e)

 

CRB

Chaâl, Benayada, Khacef, Laouafi, Bekkour (Ouassa 11’), Boukhanchouche, Benguit (Kellalèche 58e), Kaâssis, Boukerchaoui, Meziane (Benzid 77e), Ben Hamouda (Boussouar 58e).

Ent. : Seba

 

USMK :

Morsli, Guemroud (Meddour 36e), Dris, Askar, Badjo, Boumechra (Oukil 62e), Chekkal (Benzarour 78e), Bendaoud, Bakir, Etouga, Matouti (Djaouchi 78e).

Ent. : Dziri

 

Terrain : praticable

Temps : frais

Affluence : faible

Arbitrage de M. Ghorbal assisté par MM. Bouzit et Zerhouni.  VAR : MM. Allou Bellout

 

Averts :

Boukhanchouche (65e, 70e)

EXP : Boukhanchouche (71e)