Benzarti : « Le Mouloudia un grand club, doit jouer au 5-Juillet »

Publié le : 23 Novembre 2022

 

Faouzi Benzarti n’est pas chaud de jouer le derby contre le PAC au 20-Août, mais plutôt au 5-Juillet, le seul stade pour lui où doit jouer le Mouloudia qui draine des milliers de supporters.

Benzarti a mis en garde ses joueurs pour ce match contre le PAC qui reste une équipe coriace et solide malgré son mauvais classement.  Depuis le début de la trêve, au Mouloudia, on ne parle que de la domiciliation du derby entre le MCA et le PAC. Le président Hadj Redjem veut exaucer le vœu de son entraîneur de jouer au 5-Juillet. Mais en cas de refus de la direction de l’OCO, il lui reste le 20-Août. Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia veut jouer le derby au 5-Juillet, car il ne veut plus jouer dans les petits stades comme celui de Dar El Beida ou du 20-Août : « Le Mouloudia est un grand club qui draine des milliers de supporters. Donc, il lui faut un grand stade, car jouer devant 60 000 et 10 000 supporters, ce n’est pas du tout pareil. J’espère qu’on retrouvera le 5-Juillet. Personnellement, j’ai affronté le Mouloudia à plusieurs reprises au stade du 5-Juillet où il y avait une très bonne ambiance. Je le répète encore une fois, un grand club comme le MCA doit jouer dans un grand stade comme le 5-Juillet.»

 

« Il faut se méfier du PAC»

Pour le match contre le PAC, l’entraîneur du Mouloudia, qui a visionné son adversaire face à l’ESS, a mis en garde ses poulains. Il a souligné que le résultat contre les Sétifiens ne reflète pas la physionomie du match. Si le PAC était efficace, le match aurait pris une autre tournure : « Il faut se méfier du PAC même s’il est en mauvaise posture. Il renferme de très bonnes individualités, il faut qu’on soit vigilant derrière. On doit jouer d’une manière intelligente pour éviter de mauvaises surprises. »

 

Il espère ne déplorer aucun blessé en sélection

Faouzi Benzarti, qui prépare le PAC durant cette trêve sans les internationaux, a reconnu que l’absence des cadres de son équipe a perturbé la préparation : « Effectivement, l’absence de nos internationaux a perturbé la préparation de nos prochains matchs. Mais on doit s’y adapter, car l’intérêt national passe avant tout. Je souhaite récupérer mes joueurs en pleine forme pour avoir un groupe au complet lors des prochains rendez-vous. Ce qui nous attend est plus dur par rapport aux matchs qu’on a joués jusque-là.»

Faouzi Benzarti, qui a réussi 4 matchs sur 5 depuis qu’il a pris l’équipe en main, veut enchaîner une autre victoire pour viser le podium à partir de cette journée, en attendant de faire mieux lors des deux derbies en retard contre l’USMA et le CRB.

  1. Z.