Transfert en Arabie saoudite : Mahrez, c’est imminent

Publié le : 17 Juillet 2023

Plus que jamais déterminé à recruter Riyad Mahrez, Al Ahly Djeddah a accéléré ces dernières heures à propos de ce dossier.

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les Saoudiens ont déjà accompli la moitié du travail en réussissant à convaincre la star algérienne de venir jouer dans leur club. Certes, Riyad Mahrez ne s’est toujours pas exprimé publiquement, mais notre confrère italien, un grand spécialiste des transferts, est au courant de l’évolution des discussions entre les deux parties.

 

Dernière étape

Après avoir arraché l’accord du capitaine de l’EN, les dirigeants d’Al Ahly Djeddah vont s’asseoir autour d’une table pour négocier avec leurs homologues de Manchester City le montant de l’indemnité de transfert. D’après le premier chiffre avancé, les Saoudiens sont prêts à racheter au prix fort les deux dernières années de contrat de Mahrez au club. Alors que le club anglais n’a pas communiqué sur ses intentions de le garder dans l’effectif de la saison prochaine, il va falloir patienter un peu avant que les choses ne s’éclaircissent. Mais d’après des sources concordantes, ça ne saurait tarder.

 

Reprise aujourd’hui

Tandis que le flou persiste sur l’avenir de Riyad Mahrez et que les rumeurs les plus folles qui enflent ces derniers jours sont contradictoires, pour de nombreuses sources d’information, il a donné son OK, alors que d’autres laissent entendre que Pep Guardiola s’oppose à son départ cet été du club. Ce lundi, les joueurs de Manchester City ont rendez-vous au centre d’entraînement du club après plus d’un mois de vacances. Les joueurs resteront deux jours à Manchester City avant de s’envoler, ce mercredi 19 juillet, à Tokyo (Japon), la première étape de la tournée asiatique du détenteur de la Ligue des champions. Riyad Mahrez sera-t-il du voyage avec le groupe ce mercredi ? S’il n’accompagne pas l’équipe au Japon, cela confirme son départ du club anglais. Le feuilleton de son transfert à Al Ahly Djeddah, qui a tenu en haleine les fans de Manchester City et d’Al Ahly Djeddah, qui rêvent de le voir dans leur équipe, prendra fin.

 

A Dubaï pour passer les tests médicaux : info ou intox ?

La toute dernière information est tombée hier en milieu d’après-midi : Riyad Mahrez devrait s’envoler pour Dubaï afin de passer les tests médicaux et signer dans la foulée avec Al Ahly Djeddah. Selon le site Football Insider, un accord a été trouvé par les deux clubs moyennant une indemnité de transfert de 30 millions £. Mais selon Football Insider, Manchester City touchera plus du double dans ce transfert (86 millions £ ?), qui sera payé par le club saoudien. En outre, selon cette même source d’information, Riyad Mahrez touchera un salaire annuel de 43 millions £ plus des bonus, soit une transaction lucrative pour toutes les parties. Un autre détail, la durée du contrat sera de deux saisons. Il reste à savoir si cette information est vraie. Ce qui est certain, le feuilleton Riyad Mahrez ne devrait pas tarder à connaître son épilogue.

  1. S.