Le nouveau sélectionneur national, Brahim Hemdani, a décidé de faire appel au jeune milieu de terrain du Mans, Adil Bourabaâ, pour pallier le forfait de Nabil Bentaleb, blessé dimanche avec son club du LOSC. Une première convocation chez les A pour le joueur de 21 ans, auteur d’un excellent début de saison.
Coup dur pour Nabil Bentaleb et première opportunité pour Adil Bourabaâ. À l’entame du rassemblement de l’équipe nationale au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, le nouveau sélectionneur des Verts, Brahim Hemdani, a été contraint de revoir ses plans. Blessé dimanche lors du match disputé par son équipe à Nice, Bentaleb a déclaré forfait pour les prochaines échéances internationales. Dans un communiqué publié lundi, la Fédération algérienne de football a confirmé le forfait du milieu de terrain et annoncé son remplacement par le joueur du Mans : «Bentaleb s’est blessé dimanche lors du match disputé par son équipe à Nice. Le coach national a appelé en renfort le milieu de terrain du Mans Adil Bourabaâ», a précisé l’instance fédérale. Initialement convoqué avec la sélection des moins de 23 ans pour les deux rencontres amicales programmées en Afrique du Sud, Bourabaâ rejoint finalement le groupe des A. Une promotion qui récompense le début de saison particulièrement convaincant du jeune milieu de terrain. Sous les couleurs du Mans, fraîchement promu, il s’est déjà illustré à plusieurs reprises avec trois buts et deux passes décisives en cinq journées de championnat. À 21 ans, Bourabaâ s’apprête donc à découvrir l’univers de la sélection nationale dans un contexte particulièrement important. Les Verts ont entamé lundi leur stage à Sidi Moussa afin de préparer leurs deux premières rencontres des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations 2027, dans le groupe I.
L’EN débutera sa campagne à domicile face à la Zambie, vendredi prochain à 20 heures, au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. Les coéquipiers de Ramy Bensebaïni se déplaceront ensuite à Bujumbura pour affronter le Burundi, le mardi 29 septembre à 14 heures. Après ces deux rendez-vous officiels, les Verts poursuivront leur préparation avec une rencontre amicale face au Niger, le mardi 6 octobre à Tizi Ouzou. Une affiche particulière puisque la sélection nigérienne est désormais dirigée par le technicien algérien Nabil Neghiz. Pour Bourabaâ, cette convocation constitue une première étape avec les A et l’occasion de confirmer, au plus haut niveau, les promesses affichées depuis le début de la saison avec Le Mans.
O. R.





