Belaïli et Boualia offrent la première place à l’EST

Publié le : 3 Novembre 2025

Après les deux nuls concédés par le Club Africain et le Stade Tunisien, l’Espérance Sportive de Tunis avait une belle occasion de prendre seule la tête du classement à l’occasion de son déplacement à Sfax, pour y affronter le CSS. Avec Youcef Belaïli et Koceila Boualia titulaires d’entrée, les hommes de Kanzari disposaient de sérieux atouts offensifs.

 

Les Sang et Or ont rapidement pris l’avantage à la 27e minute sur penalty, après une faute de main de Kevin Mondeko – l’ancien joueur de l’USMA – sur un ballon disputé avec Belaïli. C’est ce dernier qui provoque le penalty, transformé par Jelassi (1-0).

 

Le CSS est parvenu à égaliser, mais juste avant la pause, un corner bien frappé par Boualia a trouvé la tête de Belaïli, auteur du but victorieux (2-1). Grâce à ce succès, l’EST s’empare de la première place du championnat.

 

Après une passe décisive de Belaïli pour un but de Boualia lors du match précédent à Bizerte, les rôles se sont cette fois inversés. La connexion algérienne fonctionne à merveille au sein de l’attaque espérantiste, en attendant le retour de Tougaï, toujours absent.

 

Mohamed Amokrane Smail