JSMB pro 9 – JSMB U21 1
En effet, les capés de Saâdi n’ont pas raté l’occasion de prendre leur revanche, sportivement parlant, sur les camarades du très technique Aroul, leader du championnat de leur catégorie, avec un match en moins à disputer au milieu de la semaine prochaine à Sétif contre l’ESS. Ces derniers ont ainsi payé le réveil brutal de leurs aînés, lesquels ont gratifié les fidèles supporters, présents au stade avant-hier en fin d’après-midi, d’un festival de buts, avec de belles réalisations à la clé, dont deux triplés signés par le meilleur buteur de l’équipe, Belgherbi, et l’attaquant racé Mohamed Chalali. En somme, la large victoire, amplement méritée cette fois-ci, face à une équipe espoirs décimée à vrai dire, la défense titulaire de l’équipe ayant joué avec l’équipe seniors, ce qui explique en quelque sorte le large score de 6 à 0 avec lequel les deux équipes ont rejoint les vestiaires pour la pause-citron. La seconde période a été pourtant équilibrée dans sa majorité malgré le score final en faveur des capés de Saâdi, trois buts à un. La seconde période a été très disputée, avec un niveau relevé par apport à la première, vu que les deux formations ont aligné pratiquement leur équipe-type.
Equipe alignée en première mi-temps
Messaoudi (U21), Benmansour (U21), Saïdani (U21), Mezghiche (U21), Zemiti (U21), Mezriche, Hamouche, Tatem, Chalali, Bengoura, Aorès.
Chalali retrouve sa verve
L’ex-Canari semble retrouver sa verve, faisant parler la poudre avant-hier face à l’équipe espoirs qui a pris l’eau de toutes parts. Mohamed Chalali a frappé très fort, signant un triplé. L’ex-capitaine des Olympiens a raté en plus un penalty face au jeune portier Messaoudi. Chalali, en quête de confirmation en officiel, ravivera à coup sûr la concurrence dans un compartiment de l’attaque, surchargé en nombre, mais peu efficace, porte son capital buts à cinq réalisations en amical.
Bangoura : deux buts pour rester dans la concurrence
Le second attaquant aligné lors de la première période est le Malien Boubacar Bangoura, lequel a perdu son statut de titulaire contre l’ASO, au même titre que son complice Chalali. Il n’a pas raté l’occasion de retrouver son réalisme à son tour, inscrivant un doublé, dont le second but d’une belle pichenette sur un service de l’excellent Chalali. Bangoura savait qu’il devait se mettre en évidence pour retrouver son statut le plus vite possible en restant dans la concurrence. Ce dernier partage la troisième place avec Chalali au classement des meilleurs buteurs de l’équipe lors des matches amicaux.
Hamouche revient en force, Tatem de mieux en mieux
Le festival de buts a été clôturé par le milieu offensif de l’équipe première, Larbi Hamouche, au prix d’un bolide dans la surface de réparation, lequel n’a laissé aucune chance à l’infortuné gardien Messaoudi. Hamouche a rassuré tout son monde après sa blessure à la tête contre Chlef, laquelle fait désormais partie du passé. Le fait marquant du premier half reste inéluctablement la forme affichée par Islam Tatem, lequel a perdu beaucoup de ses kilos en plus, tout en gardant sa technique et sa clairvoyance dans le jeu. L’enfant de Tixeraïne a montré de très bonnes dispositions avant-hier. Tatem a ainsi envoyé un signal fort à son entraîneur, lequel comptera incessamment sur lui pour lancer officiellement la machine, et pourquoi pas dès samedi contre le CABBA.
Equipe alignée 2e mi-temps
Messara, Coulibaly, Zafour, Mebarakou, Aggoune, Meddahi, Boukmacha, Laribi, Bouziani, Belgherbi, Mebarki.
Belgherbi, l’incontournable buteur
Le premier responsable de la barre technique de la JSM Béjaïa, Noureddine Saâdi, a aligné son équipe-type en seconde période. Celle-ci, à un joueur près, assumera ses responsabilités samedi contre le CABBA, au stade de l’Unité maghrébine à 18h, pour le compte de la 5e journée. Le coach béjaoui a testé une version tactique, pour la première fois depuis sa prise de fonction, en seconde période, à savoir le 3-4-1-2, avec trois axiaux Coulibaly, Zafour et Mebarakou, deux milieux récupérateurs Laribi et Boukmacha, au côté des joueurs de couloir Meddahi et Aggoune, Bouziani dans l’entrejeu, et enfin le duo de l’attaque Belgherbi-Mebarki. Un dispositif tactique qui a porté ses fruits avant-hier face à une bonne équipe des espoirs, laquelle a fait de la résistance contre l’équipe-type dans sa majorité. Belgherbi, qui marque pratiquement à chaque match, a confirmé son réalisme, se montrant efficace devant les bois et inscrivant les trois buts de son équipe. L’enfant de Tlemcen confirme ainsi son statut de buteur, portant son capital buts à 6 réalisations en amical, et un but en officiel, face au RCA, en deux matches disputés.
Bouyoucefi, Aroul, Kacem, Benaâmar et Aribi ont renforcé les U21
Alors que le quatuor défensif titulaire du leader du championnat des U21, à savoir le duo latéral Zemiti-Benmansour et la solide charnière centrale composée de Saïdani et Mezghiche, Saâdi a laissé le quatuor promu en seniors, Aroul-Aribi-Benaâmar et le portier Kacem, en plus de l’attaquant Bouyoucefi, à la disposition des U21, en guise d’équilibre.
Cheheima et Aït Fergane en solo
Deux piliers sur l’échiquier de Saâdi n’ont pas pris part au match d’avant-hier, à savoir le latéral droit Ahmed Cheheima et le milieu offensif Nabil Aït Fergane. Le premier, sitôt arrivé d’Alger après avoir réglé quelques affaires personnelles, s’est contenté de quelques tours de piste, alors que le second avait terminé son footing quelques minutes plus tôt.
Seighi et Debka en tenue de ville
Le jeune talent de la JSM Béjaïa, Abdelmalek Seighi, comme annoncé par nos soins hier, a assisté au match en tenue de ville à cause d’une blessure qui le privera du match de samedi contre le CABBA. Son aîné Debka Mohamed se trouve dans la même situation que lui. L’enfant de Boussaâda reprendra le travail aujourd’hui, contrairement à Seighi qui devra patienter jusqu’au début de la semaine prochaine.
Niati et Bouabta n’ont pas pris part au match
Alors que le milieu défensif de la JSM Béjaïa, Belkacem Niati, suspendu contre le CABBA, n’a pas pris part au match face aux U21, son jeune coéquipier Bouabta devait prendre sa place avec l’équipe première, Saâdi l’ayant convoqué avec son camarade Benmansour pour évoluer en seniors. Bouabta, visiblement blessé, n’a pas disputé la partie, et s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre les vestiaires.
Décrassage après le match
Le préparateur physique de l’équipe, Kacem Salim, a gardé ses protégés sur le terrain à la fin du match pour une séance de décrassage. Saâdi avait donné quartier libre hier à ses joueurs.
Balade hier à Gouraya
Saâdi a profité hier de la journée de repos pour effectuer avec ses joueurs une virée touristique pour découvrir les vestiges de la montagne de Gouraya. Une idée originale du coach béjaoui qui cherche, à travers l’organisation d’un pique-nique, de tisser des relations fraternelles entre l’ensemble de son groupe et le staff technique en renforçant l’esprit de solidarité au sein de l’équipe.
Chekal Lyès