Les Béjaouis, tout comme les Belcourtois, vont essayer, chacun de leur côté, de rester sur la lancée et, pourquoi pas, enchaîner sur un troisième succès d'affilée de la saison en cours et réussir le plein en trois matches.
Ce sera aux Béjaouis de faire le jeu, car évoluant à domicile et devant leur public. Ce qui fait que la partie sera très disputée et les locaux, qui sont galvanisés eux, par les deux succès de la saison et en déplacement, feront tout pour faire plaisir à leur galerie qui viendra assurément en masse pour encourager les coéquipiers de Si Mohamed Cédric. C'est dire que pour les gars de la Soummam, cette première sortie de la saison ne doit pas être ratée et les trois points doivent rester chez eux.
Garder son invincibilité en championnat et face au CRB
Deux victoires pour chaque équipe pour le moment. La JSMB et le CRB ont fait un sans-faute pour le moment et c'est ce qui rendra la partie de cet après-midi intéressante et palpitante à suivre entre deux équipe qui se connaissent et dont la JSMB a réussi, il y a de cela une année et demie, à vaincre le signe indien, non seulement au stade de Béjaïa, mais aussi au 20-Août 55. Les trois victoires acquises par les Vert et Rouge face à leur invité de cet après-midi donneront certes de la confiance aux locaux, qui veulent garder, non seulement leur invincibilité en championnat, mais aussi rester la bête noire des Rouge et Blanc du CRB. Contrairement à ces derniers, qui vont devoir sortir le grand jeu pour ne pas essuyer un quatrième revers de suite face aux Béjaouis en l'espace d'une année et demie.
Le public sera là De par le début de championnat tonitruant des camarades de Rachid Mekheldi, l'arrière gauche des gars de l'antique cité des Hammadites, il faut s'attendre à ce que le stade de Béjaïa soit archicomble cet après-midi, ou les fans se sont jurés de se déplacer en grande foule pour remplir les gradins du stade Opow et donner de la voix aux capés d'Alain Michel. Ces derniers savent aussi qu'ils n'auront pas le droit de décevoir leur galerie, mais lui faire plaisir en enchaînant, pourquoi pas par un troisième succès de suite de la saison en cours. Ce qui fera du bien au club et aux supporters. En tout les cas, le public de Bejaïa ne ménagera aucun effort et va certainement encourager son équipe de la première à la dernière minute.
R. M.
Comment Alain Michel va contrer cette équipe du CRB ?
1- Vers des changements par rapport au match de Bel-Abbès !
"On va effectuer des changements appropriés à chaque rencontre de championnat. On n'a d'ailleurs pas le choix, on doit laisser certains joueurs au repos et mettre d'autres qui peuvent contrer bien des adversaires", nous a déclaré le coach Alain Michel après le match du Mouloudia d'Oran. Ce qui fait que cet après-midi, c'est possible qu'il y aura deux changements dans l'équipe qui a joué face à Bel Abbès. Déjà, Amine Megatli sera sur le flanc droit, lui qui semble apte à jouer face aux Rouge et Blanc du CRB, et ce, de par ce qu'il avait montré dans les 18 minutes qu'il avait jouées face à Bel Abbès. Il faut s'attendre aussi à ce que le coach incorpore Hadji Abou El Kacem, tout en laissant sur le côté, soit Bahloul, soit Boukemacha. D'après ceux qui se sont déplacés au stade, le coach Alain Michel, à la fin de la séance de jeudi passé, avait mis onze joueurs sur le côté, entre autres Hadji et Megatli comme nouveaux par rapport aux onze de l'USMBA.
2- Mettre 2 joueurs costauds pour museler Slimani et Hamiti
Alors que beaucoup ont avancé que le joueur du CRB, Islam Slimani serait suspendu pour le match de cet après-midi, lui qui a reçu un carton jaune pour contestation de décision face à l'ASO mardi passé, finalement l'international du CRB n'a écopé que d'une amende de 20 000 DA. Donc, cet après-midi, le coach Alain Michel mettra deux joueurs costauds pour museler le joueur en question. Aussi, il ne faut pas se focaliser sur Slimani, mais aussi Farès Hamiti qui reste un attaquant duquel le danger peut venir.
3- Jouer avec un 4-4-2 comme d'habitude
Lors des deux premières rencontres de la saison en déplacement, le coach Alain Michel avait opté pour un schéma tactique à quatre défenseurs, dont deux dans la charnière centrale, un sur le côté droit et un autre sur le côté gauche, deux milieux récupérateurs et deux milieux offensifs, ainsi que deux attaquants. Cette fois encore, il faut s'attendre à ce que l'homme fort de la barre technique des Vert et Rouge mettent en place le même schéma, mais avec d'autres joueurs qui vont donner un nouveau souffle à l'équipe, quoique cette dernière a réussi un sans-faute jusqu'à présent.
4- Redonner confiance à Bourekba et Boussaha ou
Ce match sera donc un peu spécial pour Bourekba Ramzi qui jouera contre son ancienne équipe. Reste à savoir si le coach Alain Michel va compter encore sur lui cet après-midi face à ses ex-coéquipiers ou ira-t-il jusqu'à incorporer l'un des autres attaquants qui restent parmi les trois autres, à savoir Mohamed Derrag, Mohamed Lamine Aourès et Mebarki Billal. Chacun de ces éléments peut donner un plus à l'attaque, surtout lorsque l'on sait que sur les trois buts inscrits par la JSMB, deux étaient l'uvre de Zerrara Toufik, qui n'est pas un attaquant type, mais un milieu offensif. Pour beaucoup, puisque Bourekba n'a pas marqué lors des deux premiers matches, le coach doit donner la chance à un autre joueur. Ce ne sera peut-être pas de l'avis du coach qui ne verra pas les choses sous cet angle.
5- Il compte sur l'apport du public
Il n'est un secret pour personne que dans toutes les équipes du monde, le public reste le douzième homme. Ce sera aussi le cas aujourd'hui, car les fans du club béjaoui vont assurément se déplacer en masse pour encourager les capés d'Alain Michel à se transcender pour venir à bout de leur invité du jour. En un mot, le technicien français compte aussi sur l'apport du public qui, selon lui, poussera les joueurs à se donner à fond. "Le public reste d'un grand atout pour le club et j'espère qu'il sera en masse aujourd'hui pour encourager les joueurs à aller de l'avant, sans toutefois leur mettre de la pression", nous a déclaré le coach dans la soirée de mercredi passé.
R. M.
Les fans ont commencé la fête jeudi passé...
C'est ce que nous avons remarqué lors de notre passage dans le centre-ville où des fans avec des véhicules sillonnaient les grandes artères de la ville en exhibant des banderoles propres à leur club.
Ils souhaitent que Benouza soit correct
"On ne demande pas à Benouza de nous offrir de cadeaux dans ce match, mais d'arbitrer correctement et que le meilleur l'emporte", nous ont déclaré des fans que nous avons rencontrés à Béjaïa et même dans les autres communes. Les fans espèrent donc que le referee central ainsi que ses assistants seront corrects et officieront la rencontre avec une main de maître.
++++++++++++++++++++++++++++++++
Chabab : jamais 2 sans 3 !
Pour la compte de la 3e journée du championnat national, le CRB est appelé à croiser le fer, aujourdhui, avec la redoutable équipe de la JSM Béjaïa. Le match se déroulera au stade de lUnité magrébine de Béjaïa et débutera à 18h.
Les Belouizdadis, qui restent sur deux victoires en autant de matchs, se sont déplacés à la ville de la Soummam pour confirmer. Ils sont armés dune volonté de fer et sont déterminés à sortir le grand jeu afin de revenir avec un résultat probant. Ils veulent démontrer que ces deux dernières victoires ne sont pas venues sur un coup de chance ou de hasard, comme beaucoup de gens lont prétendu récemment. De ce fait, ils ne jurent que par une troisième victoire qui témoignera leur bonne santé en ce début de championnat. Toutefois, la mission des Rouge et Blanc nest guère aisée face une bonne équipe de Béjaïa, qui, elle aussi, a entamé le championnat sur une bonne note. Les Béjaouis restent également sur deux victoires consécutives et en déplacement, face au MCO et à lUSMBA. Ceci dit, ladversaire des Rouge et Blanc de la capitale nest pas du tout facile à manier. Donc, les protégés de lentraîneur Guglielmo Arena doivent faire attention à cette formation de la JSMB, en sachant comment gérer tout le match qui sera certainement très difficile.
En plus du résultat, léquipe est tenue par lobligation de sortir le bon jeu
Les équipiers du capitaine Mameri ne sont pas seulement condamnés à confirmer, comme on vient de le dire, les deux dernières victoires, ils sont tenus aussi par lobligation de sortir le grand jeu. En effet, lors des deux premières journées de championnat, les Belouizdadis ont réussi, certes, lessentiel en engrangeant les six points, mais leur production sur le terrain laisse quand même à désirer. Aujourdhui, en plus du fait dessayer darracher une victoire, ils doivent ajouter la bonne prestation qui rassurera les supporters qui sinquiètent dores et déjà sur la manière de jouer de leur équipe.
Arena ne change pas léquipe qui gagne
Sauf surprise de dernière minute, lentraîneur belouizadi incorporera léquipe qui a donné la réplique à loccasion de la précédente journée à lASO. Le coach ne veut pas changer une équipe qui gagne. Mis à part le retour de Fayçal Abdat, qui occupera la place dAksas, victime dune intoxication, et de Boukria qui remplacera Boukedjane, tout porte à croire quArena renouvellera sa confiance au onze qui a débuté le match contre les Chélifiens.
H. A. B.