Pour ne pas subir une grosse pression durant l’été, les dirigeants de la JSK veulent prolonger les piliers de l’équipe dans les prochaines heures. Azlef a même fait une proposition, la semaine passée, à Malik Raïah pour lui renouveler son contrat. L’enfant de Draâ Ben Khadda qui est, faut-il le rappeler, un pur produit de l’école de la JSK, sera libre de tout engagement à la fin du mois de juin, les plus grosses cylindrées de notre championnat, à l’image de l’USMA s’intéressent sérieusement à ce jeune et bon joueur. Ce dossier est d’ailleurs la grande priorité de Hannachi, ce dernier ne veut surtout pas perdre un excellent joueur et un enfant du club. Le joueur de son côté déclarait tout le temps que la prolongation de contrat n’est pas une priorité pour lui. En outre, les décideurs du club passeront la vitesse supérieure concernant ce dossier lors des prochains jours. Pour ce qui concerne Ferahi, Doukha et Ziti, Malik Azlef, le vice-président de la JSK, a abordé la semaine passée le sujet de la prolongation avec ces trois cadres de l’équipe, il a même tâté le terrain avec le président Hannachi qui va convoquer ces trois joueurs après le match devant Tadjenanet pour négocier avec eux une prolongation de contrat, surtout que des rumeurs ont annoncé ces trois joueurs du côté du MCO. «Ils ont déjà donné leur accord de principe à Baba», déclaraient des proches du club à Hannachi ces derniers temps. Ce dernier veut éviter toute mauvaise surprise et prolonger Doukha, Ferahi et Ziti avant la fin de la semaine pour éviter la surenchère des autres clubs aussi. Par ailleurs, les responsables des Vert et Jaune pourraient proposer un dernier contrat à leur capitaine Rial qui, malgré son âge un peu avancé, continue à rendre d’énormes services à l’équipe. Plusieurs supporters ont déjà approché le premier responsable du club à propos de ce sujet.
Quel sort pour Messaoudi, Ihadjadene et Ferguène ?
En plus des cinq joueurs cités plus haut, trois autres éléments de l’effectif des Canaris seront en fin de contrat en fin de saison. Il s’agit de trois enfants du club : Messaoudi, Ferguène et Ihadjadène. Les responsables du club n’ont pas encore pris une décision concernant ces trois joueurs, mais on évoque dans l’entourage de l’équipe la libération de ces trois éléments en fin de saison ou, dans les meilleurs des cas, les prêter.
A.H.
A 10 journées de la fin du championnat, la JSK est à 3 points du 1er relégable
Attention au scénario de l’année passée !
Cinq journées après le début de la phase retour du championnat, la formation de la ville des Genêts se trouve à trois points seulement du premier relégable. Les responsables des Jaune et Vert n’ont pas cessé de déclarer durant la trêve hivernale que leur équipe allait jouer les premiers rôles lors de la seconde manche de la saison, tout le monde à la JSK parlait du podium, Hannachi et ses proches collaborateurs ont même mis le paquet pour recruter quatre bons joueurs lors du mercato hivernal, et puis, la victoire ramenée de Constantine lors de la première journée de la phase retour avait enflammé les supporters des Canaris, ces derniers, aussi, parlaient du podium. Néanmoins, les Jaune et Vert ont laissé filer, par la suite, plusieurs points, d’abord un match nul à domicile devant le MOB puis deux défaites à l’extérieur, respectivement contre l’USMA et le RCR. Avec ce bilan, la formation du Djurdjura n’est qu’à trois points du premier relégable. Aujourd’hui, c’est tout le monde au club cher à Mohand-Chérif Hannachi qui ne pense qu’au maintien. Joueurs, membres du staff technique, dirigeants, supporters… ils veulent tous assurer le maintien le plus tôt possible et éviter par la même occasion le cauchemar de la saison passée où le club phare du Djurdjura n’avait assuré son maintien qu’à la toute dernière journée du championnat et dans des conditions très difficiles.
Les Canaris auront deux sorties de suite…
Ce qui pousse les Vert et Jaune à assurer leur maintien le plus tôt possible et à éviter de faire des calculs par la suite est le calendrier très difficile qui attend l’équipe. En effet, les coéquipiers de Ziti seront appelés à faire de périlleux déplacements à Béchar, El-Harrach, Blida et surtout deux déplacements de suite à Oran pour jouer l’ASMO et à Sétif pour affronter l’ESS. Même à domicile, les capés de Bijotat trouveront beaucoup de difficultés pour battre le MCA, le NAHD, le DRBT et même le MCO, seul le match devant le RCA s’annonce dès maintenant à la portée des Jaune et Vert. Ces derniers doivent retrousser les manches, dès aujourd’hui, pour bien préparer la venue de Tadjenanet à Tizi Ouzou avant de négocier match par match et faire le maximum pour assurer le maintien le plus tôt possible.
A.H.