JSK : Azlef a rencontré hier Doudane

Publié le : 6 Août 2015

En l’absence du président Hannachi, qui se trouve toujours en France, le nouveau membre du conseil d’administration Malik Azlef a rencontré, hier matin, le manager Karim Doudane pour faire le point sur le travail effectué à Gammarth.

 Il a été chargé par le président Hannachi de provoquer une réunion avec les membres du staff technique au retour de l’équipe de Tunisie pour voir ce qui n’a pas marché lors des matches amicaux disputés durant le deuxième stage. Et comme Karouf avait rejoint sa famille à Béjaïa dans l’après-midi de mercredi dernier, c’est le manager Karim Doudane qui a parlé au nom de tout le staff. L’entrevue s’est déroulée dans de bonnes conditions ; le nouveau bras droit du président Hannachi a été convaincu par les arguments qui lui ont été présentés par Doudane. Il faut dire que le président Hannachi n’est pas du tout satisfait par les résultats obtenus par l’équipe lors des joutes amicales jouées en Tunisie et en tant que premier responsable du club, il a jugé qu’il est important de se réunir avec le staff avant même la reprise du championnat.

Fatigue

Sur le visage morne montré par l’équipe lors de la série de matches amicaux joués en Tunisie, Doudane a expliqué à Azlef que les joueurs étaient soumis à une grande charge de travail et qu’il ne fallait pas juger l’équipe sur les matches de préparation. Le staff technique estime donc que les joueurs étaient fatigués et qu’ils n’avaient pas joué sous leur vrai jour. L’équipe n’a enregistré aucune victoire lors du deuxième stage effectué à Gammarth, ce qui a inquiété le président Hannachi. Mais Doudane croit que puisque les joueurs étaient fatigués, ils ne pouvaient pas être à 100% de leurs capacités, d’autant qu’il ne s’agissait que de matches amicaux.

Recherche

L’autre explication fournie au nouveau membre du conseil d’administration est que le staff technique était à la recherche de l’équipe. Il fallait qu’il tourne son effectif à chaque rencontre amicale pour pouvoir juger les capacités de chacun. L’entraîneur Mourad Karouf a donné pratiquement la chance à tous les éléments, sauf à certains jeunes qui n’avaient fait le déplacement à Gammarth que pour s’entraîner avec le groupe. Quelques éléments ont brillé lors de ce deuxième stage à l’image du défenseur burkinabé Patrick Malo et le milieu Sediki, mais d’autres ont été décevants. L’effectif a été remanié à plus de 50% et pour avoir une idée sur chacun de ses joueurs, l’entraîneur se devait de les voir tous à l’œuvre.

Onze

Retenu par des affaires au pays avant de se rendre en France, le président Hannachi ne s’est pas rendu en Tunisie durant tout le séjour de l’équipe à Gammarth. C’est la première fois depuis qu’il est à la tête de la JSK que le président Hannachi n’assiste pas aux matches de préparation. Et pour voir si l’entraîneur a pu dégager le onze qui débutera le championnat, il a chargé Azlef de s’informer auprès des membres du staff sur les nouvelles du groupe. On ne sait pas encore tout ce qui a été dit entre Azlef et Doudane au cours de la réunion d’hier matin, mais une source proche de la direction nous a confié que le président Hannachi veut savoir si son entraîneur a arrêté l’équipe après la série de cinq matches amicaux disputés en Tunisie.

Nouvelles recrues

N’ayant assisté qu’à la rencontre disputée face à l’équipe de Gabès lors du premier stage qui s’est déroulé à Hammam Bourguiba en plein mois de Ramadhan, le président Hannachi est impatient d’être informé sur la forme de chacune des nouvelles recrues. Ce n’est pas lui qui s’est réuni avec Doudane, mais Azlef qui l’a interrogé sur les nouvelles recrues et il devait faire part au président Hannachi de la discussion qu’il a eue avec son interlocuteur. Le manager général Doudane aurait rassuré Azlef en lui disant que les nouveaux joueurs ont d’énormes qualités et qu’ils seront à la hauteur de la confiance placée en eux.

Démission

L’entrevue d’hier matin a été l’occasion pour Azlef de demander à Doudane les raisons qui l’ont poussé lui et les membres du staff à vouloir jeter l’éponge à la fin du stage. Le nouveau membre du conseil d’administration a déjà eu une discussion avec eux au téléphone lorsqu’ils étaient à Gammarth, mais le président Hannachi, qui n’a pas du tout apprécié cette menace de démission, a demandé à Azlef d’aborder cette question avec eux. Evidemment, tout est rentré dans l’ordre, mais, d’après une source digne de foi, le staff n’a pas aimé que ni le président Hannachi ni Azlef ne se rende en Tunisie pour suivre la préparation de l’équipe. Azlef leur a fait savoir que lui et le président Hannachi étaient retenus par des affaires urgentes et que leur présence à Gammarth n’était pas indispensable.

N. B.

 

N. Boumali

 

 

Terrible pression sur Diawara  

L’attaquant Banou Diawara reste incontestablement le joueur le plus ciblé par les critiques en cette intersaison. Attendu comme le messie, celui-ci n’a marqué le moindre but lors des matches amicaux disputés en Tunisie. Son inefficacité fait craindre le pire aux dirigeants, lesquels misent énormément sur lui pour jouer les premiers rôles. Sacré deux fois de suite meilleur buteur du championnat du Burkina Faso, Diawara peine à faire parler de lui sous le maillot des Jaune et Vert. Jusqu’à maintenant, il s’est distingué beaucoup plus par ses ratages que par son efficacité. Le manager Karim Doudane et l’entraîneur Mourad Karouf n’ont pas cessé de discuter avec lui durant le séjour de l’équipe à Gammarth afin de l’aider à se libérer, mais en vain. Une pression terrible pèse déjà sur ses épaules avant même l’entame du championnat. S’il avait marqué lors des joutes amicales jouées en Tunisie, il ne se retrouverait pas dans la situation actuelle. Hésitant au départ pour venir signer à la JSK, Diawara avait fini par parapher un contrat de deux ans sur insistance de la direction, laquelle a fait le maximum pour enrôler le meilleur buteur du championnat du Burkina Faso. Il est recruté pour combler le vide laissé par le Camerounais Albert Ebossé, lequel avait perdu la vie au mois d’août dernier à la fin de la rencontre face à l’USMA comptant pour la deuxième journée du championnat. Malgré la pression qui pèse sur lui, il se montre imperturbable en disant qu’il sera à la hauteur de la confiance placée en lui.

N. B.

Il rassure Hannachi et Azlef  

Dès son retour à Tizi Ouzou, l’attaquant Diawara a eu une longue discussion avec Malik Azlef. Ce dernier, qui s’attendait à le voir faire parler la poudre lors de la série des matches amicaux joués en Tunisie, lui a demandé ce qui ne lui a pas permis de briller. Et pour toute réponse, Diawara lui a répondu qu’il sera à la hauteur des attentes placées en lui et qu’il marquera beaucoup de buts. Sûr de ses qualités, il promet au président Hannachi et à Azlef qu’il retrouvera son efficacité lors des matches de championnat. Il affiche une grande assurance et cela malgré la pression terrible qui pèse sur lui. Il a fait la promesse à ses dirigeants de marquer beaucoup de buts, mais s’il continue à jouer comme il l’a fait lors des matches amicaux, il aura vraiment du mal à apporter du punch à la ligne offensive de la JSK. La direction n’a pas lésiné sur les moyens pour le recruter, mais il semble qu’il est loin de son niveau. Meilleur buteur deux fois de suite dans son pays, il n’a réussi à inscrire aucun but lors des matches de préparation avec les Jaune et Vert.

N. Boumali

 

Sediki s’installe en famille à Tizi Ouzou

Comme nous l’avons rapporté dans notre dernière édition, le nouveau membre du conseil d’administration Malik Azlef a mis un immeuble entier à la disposition des joueurs de la JSK. Après Patrick Malo et Banou Diawara, c’était au tour de Sediki de bénéficier d’un appartement. Il devait d’ailleurs ramener sa femme hier après-midi pour s’installer avec elle à Tizi Ouzou. Voulant réussir avec les Canaris, Seddiki a fait preuve de beaucoup de sérieux lors des deux stages effectués en Tunisie.  

 

Reprise demain matin

Les Canaris reprendront demain matin le chemin des entraînements en prévision de leur première rencontre du championnat face au CSC. L’entraîneur Mourad Karouf voulait au départ programmer la séance pour cet après-midi, mais il a changé d’avis à l’arrivée de l’équipe à Alger. Il a demandé à tous les joueurs de se présenter à la séance de la reprise, tout en mettant chacun d’entre eux devant leurs responsabilités en leur disant que celui qui ratera l’entraînement pour une raison ou une autre sera sévèrement sanctionné.