Bien que le nul obtenu du côté d’Alger leur ait permis de préserver leur première place sur le podium, les Ententistes n’étaient pas loin de réaliser un autre exploit en dehors de leurs bases. Ayant admirablement géré les débats, notamment en seconde période où ils ont placé un double rideau défensif, les poulains de Madoui n’ont pas réussi à mettre dedans les rares occasions procurées durant ce match et réaliser le hold-up parfait. En tout cas, l’entraîneur de l’Aigle noir, qui s’est dit satisfait du résultat nul, a regretté d’avoir perdu deux unités qui auraient pu permettre à son équipe d’être championne d’Algérie à la fin de la rencontre. De toutes les façons, la formation sétifienne aura ses chances d’arracher le titre du championnat lors de la prochaine rencontre en battant le CSC.
La défense confirme
Le résultat réalisé par l’Entente de Sétif avant-hier au stade de 20-Août est à l’image de la saison actuelle. Si la défense de l’ESS s’est montrée imperméable, comme à son habitude, laissant peu de champ de manœuvre aux Belouizdadis qui n’ont pas donné l’impression de pouvoir déséquilibrer cette arrière-garde sétifienne, l’attaque, elle, privée des services de Djahnit a été fidèle à ses mauvaises habitudes en se créant très peu d’occasions qui se sont comptées sur les doigts d’une seule main.
Assurer face au CSC
Tout le monde estime que le résultat d’hier arrange beaucoup plus l’ESS qui devra jouer deux matchs à domicile et à l’extérieur respectivement face au CSC et MCO. En regardant de plus près ce qui reste à jouer pour l’ESS et ses adversaires directs, il faut reconnaître que le titre s’annonce du côté d’Aïn Fouara dont les chances de décrocher le titre sont à 100%. Pour cela, l’Entente doit impérativement l’emporter contre le CSC sans attendre les résultats des autres clubs qui jouent le titre de championnat, à savoir l’USMH, le MOB et le CRB.
Madoui : «Je le veux, ce titre»
Pour le coach, seul le titre compte à ses yeux : «Je veux remporter le titre de champion d’Algérie et rien d’autre. C’est vrai, j’ai gagné deux titres en tant qu’adjoint, mais je veux le gagner en tant qu’entraîneur en chef.» Et d’ajouter : «Je veux bien que les joueurs bénéficient d’un repos de deux semaines de plus, avant d’entamer la préparation en prévision de la phase des poules dans de meilleures conditions.»
K. A.
Reprise des entraînements aujourd’hui
Les gars d’Aïn El Fouara, qui ont réussi à revenir avec un point d’Alger et de prendre le large sur leur poursuivant immédiat avec désormais quatre points d’avance, ont bénéficié d’une journée de repos bien méritée, que leur a accordée le coach Kheireddine Madoui. La reprise est prévue aujourd’hui au niveau de l’école olympique El Bez, pour préparer le prochain match face aux gars de la ville des Ponts, pour le compte de la 29e journée de la Ligue 1 Mobilis.
Les joueurs voulaient un jour supplémentaire
Juste après la fin du match nul contre le CR Belouizdad, le coach Madoui a accordé un jour de repos à ses poulains, qui auraient souhaité un jour de plus, en vain. Le driver jugeait qu’une journée leur suffit pour se ressourcer, avant de retrousser leurs manches aujourd’hui pour préparer le match face au CSC qui les attend ce week-end au stade du 8-Mai-45.
K. A.
Dehar réintègre le groupe
Out lors des cinq précédents matchs face aux Harrachis, Belouizdadis, le Raja Casablanca et le CRB, Merouane Dehar devra réintégrer le groupe aujourd’hui avec ses partenaires. Dehar, qui a été d’un grand apport pour l’équipe, reprendra du service avec le groupe et sera d’attaque face au CSC.
Delhoum suspendu
La Ligue nationale de football a publié sur son site, hier, les sanctions à l’encontre des joueurs expulsés lors de la dernière journée du championnat. Pour le capitaine des Blanc et Noir, Delhoum Mourad, il sera question d’une seule rencontre de suspension, soit celle de samedi prochain face au CSC où l’ESS sera privée de ses services
Nemdil : «La fatigue est la raison de notre inefficacité»
Tout d’abord, un mot sur le nul acquis face au CRB…
Dieu merci, on a réussi l’essentiel en empochant un point, qui nous a permis de conserver l’écart par rapport à nos poursuivants immédiats de quatre longueurs. Le match n’a pas été facile devant une bonne équipe du CRB qui nous a posé beaucoup de problèmes durant toute la rencontre. On a arraché un précieux point, ce qui est important à nos yeux et on est désormais bien partis pour nous offrir un autre titre cette saison.
Votre entrée a été fructueuse en seconde période …
Je travaille d’arrache-pied pour répondre aux attentes du coach et même si je ne joue pas comme titulaire et régulièrement, mais à chaque fois que la chance m’est offerte, j’essaye de la saisir comme ce fut le cas lors des derniers matchs de l’équipe. Je continuerai à redoubler d’efforts pour aider l’ESS à réaliser son objectif, à savoir le titre de champion d’Algérie, et je laisse les gens juger mon rendement.
Le rendement de l’équipe n’a pas été à la hauteur face au CRB, pourquoi ?
C’est tout à fait normal, on ne peut être au top de notre forme comme les autres équipes, sachant qu’on a déjà joué environ une cinquantaine de matchs et ce, depuis le mois de juin de l’année passée. C’est l’effet de la fatigue psychologique et physique, mais Dieu merci, on a su comment gérer nos efforts et le coach a su trouver à chaque fois des solutions vu la richesse de notre effectif.
En parlant du titre de champion d’Algérie, comment estimez-vous vos chances pour la consécration après les résultats de cette journée et à deux journées du baisser de rideau ?
On est plus que jamais proches du titre et on devra rester concentrés sur notre sujet surtout lors de la prochaine rencontre face au CS Constantine, en faisant le plein pour s’assurer définitivement cette 24e consécration dans l’histoire de l’ESS. Les supporters ont beaucoup aidé l’équipe cette saison, ils méritent autant de bonheur et incha’Allah, ce sera exceptionnel.
Comment voyez-vous le prochain match face au CSC ?
Tous les matchs restants sont difficiles et comme vous voyez, une équipe qui gagne un match se retrouve en haut du tableau et une autre qui perd est menacée de relégation. Pour nous, on jouera le match avec une grande détermination ; on fera tout notre possible pour nous offrir le titre de champion d’Algérie. On doit battre le CSC, un point à la ligne.
K. A.