La FIFA a dévoilé les arbitres qui dirigeront les deux derniers matchs de l’équipe nationale dans les qualifications de la Coupe du monde 2026 (groupe G), face à la Somalie et à l’Ouganda.
Le premier rendez-vous des Verts est prévu le jeudi 9 octobre au stade Miloud-Hadefi d’Oran (17h) contre la Somalie. Cette rencontre sera dirigée par l’arbitre malawite Godfrey Phillip Nkhakananga, assisté de ses compatriotes Clemence Kanduku et Pondamali Tembo, alors que le quatrième arbitre sera David Chinoko.
Cinq jours plus tard, le mardi 14 octobre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou (17h), l’Algérie affrontera l’Ouganda pour le compte de la 10e et dernière journée. La FIFA a confié cette affiche à un quatuor mauricien, conduit par Emtehaz Heeralall, épaulé par Teeluck Aswet et Jean Marc Jeff Pithia comme assistants, alors que le quatrième arbitre sera Jean Brandy Stevie Baillache.
En tête de leur groupe avec 19 points, les Verts n’ont besoin que d’une victoire face à la Somalie pour assurer officiellement leur qualification à une cinquième phase finale de Coupe du monde, après 1982, 1986, 2010 et 2014.
M.M