Classement FIFA : l’Algérie recule de deux places (38e)

Publié le : 18 Septembre 2025

La sélection nationale d’Algérie a perdu deux places (38e) au dernier classement de la FIFA, publié ce jeudi sur son site officiel.

Les Verts avaient disputé début septembre deux rencontres comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 : une victoire convaincante face au Botswana (3-1) et un nul sans but contre la Guinée (0-0).

Sur le plan continental, les coéquipiers d’Aissa Mandi conservent leur 4e place africaine, derrière le Maroc (11e), le Sénégal (18e), et l’Egypte (35e).

Le programme des prochaines sorties des joueurs de Vladimir Petkovic prévoit un match face à la Somalie le 6 octobre (lieu à préciser), avant de recevoir l’Ouganda le 13 octobre au stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou, dans le cadre de la 10e et dernière journée des qualifications au Mondial 2026.

En tête du classement mondial, l’Espagne détrône l’Argentine et s’installe à la première place. La France complète le podium, suivie par l’Angleterre (4e), le Portugal (5e) et le Brésil, qui recule à la 6e place.

La prochaine mise à jour du classement FIFA est prévue le 23 octobre prochain. 

M.M