Le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa, blessé, a déclaré forfait pour le CHAN 2025 (décalé à 2025) qui débutera samedi au Kenya, en Tanzanie, et en Ouganda, a annoncé la FAF, vendredi dans un communiqué.
« À la suite d’examens médicaux complémentaires et sur avis du staff médical de l’équipe nationale A’, Mohamed Benkhemassa a été dispensé de participation au prochain CHAN 2024 », précise la même source.
« Conformément au protocole de la commission médicale de la CAF, un remplacement est autorisé en cas de blessure avérée. Le sélectionneur Madjid Bougherra a ainsi fait appel à Tayeb Meziani, l’attaquant du MCA, pour pallier cette absence », ajoute la FAF.
Meziani rejoindra ses coéquipiers ce vendredi matin à l’aéroport, à l’heure du départ (10h00) vers Kampala, la capitale ougandaise.
Les Algériens entameront la compétition lundi prochain, face à l'Ouganda, au stade Mandela stadium à Kampala (19h00, heure algérienne).
M.M