L’EN A’ croisera le fer avec le Soudan, en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2024 (reporté à 2025), samedi au stade Amaan de Zanzibar, à partir de 18h00.
Le Soudan a validé son billet en terminant en tête du groupe D. Les Soudanais ont accroché le Sénégal (0-0), tenant du titre, mardi à Zanzibar lors de la dernière journée, et devancent les « Lions de la Teranga » grâce à une meilleure différence de buts, malgré l’égalité de points (5).
Le Nigeria a pris la troisième place avec 3 unités après son succès face au Congo (2-0), alors que les Congolais ferment la marche avec 2 points.
L’Algérie a, de son côté, achevé la phase de poules à la deuxième place du groupe C avec 6 points, derrière l’Ouganda (7 pts). Les protégés de Madjid Bougherra avaient pourtant démarré en trombe en dominant l’Ouganda (3-0), avant de concéder trois matchs nuls consécutifs face à l’Afrique du Sud (1-1), la Guinée (1-1) et le Niger (0-0).
Outre l’affiche Algérie - Soudan, les autres quarts de finale de cette 8e édition opposeront le Kenya à Madagascar, l’Ouganda au Sénégal, et la Tanzanie au Maroc.
M.M