CHAN-2025 -Bouguerra : "Victoire impérative face à la Guinée"

Publié le : 14 Août 2025

Le sélectionneur de l’EN A’ de football, Madjid Bouguerra, a relevé l'importance de s'imposer face à la Guinée, vendredi au Mandela National stadium de Kampala (15h00), pour faire un grand vers les quarts de finale du CHAN-2024 (décalé à 2025), à l'occasion de la 4e journée (Gr.C).

« La Guinée est l’un des favoris de cette compétition, elle possède des joueurs aux qualités individuelles marquées et reste pleinement en course. Ce sera donc un match très relevé », a déclaré Bouguerra, jeudi, en conférence de presse d’avant-match.

Avec une victoire remportée d’entrée face à l’Ouganda (3-0) et un nul devant l’Afrique du Sud (1-1), l’Algérie occupe la 2e place au classement avec 4 pts, à deux longueurs du leader, l’Ouganda. De son côté, la Guinée compte 3 points, après un succès face au Niger (1-0), et deux revers de rang devant l'Ouganda (3-0) et l'Afrique du Sud (2-1).

« Nous devons respecter notre adversaire et produire la même performance que lors de nos premiers matchs pour obtenir la victoire », a-t-il ajouté.

L’ancien capitaine des Verts, a souligné que la période de repos dont a bénéficié son groupe a permis aux joueurs de récupérer et de préparer cette confrontation avec « la même rigueur que les précédentes », tout en procédant à l’analyse du jeu de l’adversaire.

« Notre objectif est clair : gagner pour faire un grand pas vers la qualification », a-t-il conclu.

Dans l’autre match de ce groupe C, la lanterne rouge, le Niger, défiera l’Afrique du Sud (18h00), tandis que l’Ouganda est exempte. Les deux premiers de chacun des quatre groupes se qualifient pour les quarts de finale, programmés les 22 et 23 août.

M.M