L'aventure des "Vertes" à la Coupe d’Afrique des nations féminine s’est achevée ce samedi en quarts de finale. Opposée au Ghana, la sélection nationale a été éliminée à l’issue d’une séance de tirs au but (0-0, 2-4 t.a.b.), au stade municipal de Berkane.
Pour leur première participation à ce stade de la compétition, les Algériennes avaient pourtant réalisé un parcours encourageant en phase de groupes. Deuxièmes de la poule B, elles avaient obtenu une précieuse victoire face au Botswana (1-0), précédée de deux nuls solides contre la Tunisie et le Nigeria (0-0 à chaque fois).
Le dernier ticket pour les demi-finales sera attribué ce soir, à l’issue du duel entre l’Afrique du Sud, tenante du titre, et le Sénégal (20h00). Les demi-finales sont programmées pour le mardi 22 juillet, tandis que la grande finale se disputera le samedi 26 juillet.
Pour rappel, douze nations ont pris part à cette 15e édition de la CAN, décalée à 2025, réparties en trois groupes de quatre. Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que les deux meilleurs troisièmes, ont accédé aux quarts de finale.
M.M