Algérie 0 – Soudan 0: les Verts ne percent pas le mur soudanais

Publié le : 3 Décembre 2025

Pour son entrée en lice en Coupe arabe FIFA 2025, la sélection nationale n’a pu faire mieux qu’un match nul face au Soudan (0-0).

Les hommes de Madjid Bougherra ont bien entamé la rencontre, en se procurant les meilleures occasions, face à une formation Soudanaise solide et concentrée. Les Verts ont, dès l’entame de la rencontre, imposé leur rythme en mettant la pression sur leur adversaire. Mais ni Bendebka (10’), ni Boulbina (24’) ou encore Berkane (26’) n’ont réussi à trouver le chemin des filets adverses.

La première période a pris un tournant dramatique dans le temps additionnel. Ounas a été expulsé à la 45+5’ pour un geste dangereux sur Nooh, laissant les Verts à dix joueurs pour la seconde période.

La physionomie de la rencontre a complètement changé en début de la seconde mi-temps. En infériorité numérique, les Verts ont subi le jeu, et se sont repliés en défense, en se contentant de jouer en contre-attaque. Boulbina a, d’ailleurs, failli trouver la faille à la 52’, mais sa frappe a été contrée par un défenseur soudanais.

Malgré les ajustements tactiques opérés par Madjid Bougherra, notamment avec l’entrée de Slimani, Atal et Sayoud, les Verts n’ont pas réussi à faire la différence. La rencontre s’est finalement achevée sur un nul au goût amer.

Dans l'autre match de cette poule D, l'Irak partira largement favori devant Bahreïn (15h30). Lors de la prochaine journée, les Verts affronteront ce samedi le Bahreïn (14h30). Pour rappel, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale, prévus les 11 et 12 décembre.

Riad Ouenzar.