Sur un terrain à la limite du praticable, il fallait faire très attention aux blessures, mais cela n’a pas empêché les joueurs de donner le meilleur d’eux-mêmes pour réussir cette nouvelle séance où le coach n’a fait que confirmer son onze. L’équipe n’a donc pas changé et les Mesloub, Boudebouz et Mahrez ont bien tenu leur place.
Travail d’efficacité devant les buts
La séance, qui a débuté comme toujours par des échauffements, a vite laissé place à un travail spécifique devant les buts.
Les attaquants, à savoir Mahrez, Slimani, Brahimi et Boudebouz se sont exercés face à la cage et ont envoyé leurs missiles à leurs gardiens qui se sont succédé.
Gourcuff a aussi travaillé une combinaison, qui consiste à ce que l’attaque commence du centre du terrain, progresse doucement avec des échanges de passes (6 au total) vers le côté gauche ou droit, avant un centre réceptionné par un joueur qui doit assurer la finition, un exercice qui a permis aux joueurs de montrer tout leur savoir-faire offensif, des facettes de jeu comme on les aime et qui rappellent le jeu du Barça, que les joueurs seront appelés à reproduire cette fois-ci sur tartan et en présence de 11 joueurs vifs.
Soudani ne rate rien et montre de belles choses… à droite !
Les Verts se sont ensuite scindés en deux équipes, comme d’hab’ les titulaires contre les remplaçants, et une fois n’est pax coutume, hier, c’est les remplaçants qui étaient les plus entreprenants, puisqu’on a vu de belles facettes de jeu et une bonne entente notamment en attaque entre Gourmi et Soudani. Ce dernier était omniprésent, complètement métamorphosé, et donnant l’impression de vouloir crier et dire «je suis là» quelques heures après le tête-a-tête qu’il a eu avec son entraîneur et l’explication que les deux hommes ont eue. Le natif de Chlef a scoré pas moins de 4 fois à lui seul et dans une position nouvelle, sur le côté droit et repiquant à chaque fois vers le centre. Il faut dire que quand son mauvais pied est le droit, il vaut mieux en faire un pied d’appui et cela l’a aidé à cadrer ses tirs et mettre autant de buts à Doukha.
A noter qu’à part ce travail d’efficacité et ce match d’application, la séance était assez calme puisqu’il n’y a rien à signaler. Tout le monde est en bonne santé et le groupe choisi jusqu’ici devrait tenir sa place dimanche à Maseru.
S. M. A.