« Hâte que la compétition commence »
Répondant à une question relative à la préparation qu’il vient d’effectuer avec son club, et ses impression par rapport au niveau et à la mentalité du groupe, le joueur originaire de Hammam Bouhadjar a déclaré : « Avant tout, nous avons un groupe qui vit bien, il est assez jeune certes, mais il vit bien. Après, on a fait une bonne reprise, un bon stage et je pense que nous avons progressé par rapport à l’année dernière. Maintenant, nous avons hâte que la compétition commence (…). Je pense que nous pouvons faire mieux notamment en termes de régularité. Nous pouvons également mieux gérer les temps forts et les temps faibles dans un match. Nous allons aussi devoir progresser dans la gestion de nos émotions pour pouvoir espérer faire quelque chose dans ce championnat.?»
« Mon rôle est de faire jouer les autres »
Walid Mesloub étant un joueur polyvalent qui aime se balader sur toute la largeur du terrain, il ne peut échapper, dans toutes les interviews qu’il donne à la question relative à la définition exacte de son rôle sur le terrain. Cet entretien n’a donc pas échappé à la règle et Mesloub a répondu : « Mon rôle, c’est de faire jouer les autres, de trouver des décalages et d’être constamment disponible. J’essaye de le faire au quotidien et pour l’instant, ça se passe bien. J’espère que ça va continuer.?»
« Je suis un compétiteur »
Walid Mesloub, auteur d’une saison 2012-2013 de toute beauté, a été amené à répondre à une question relative à sa possibilité de rééditer une telle performance cette saison, notamment par rapport à un effet de surprise qui n’existe plus par rapport à son équipe et lui. Le Fennec a déclaré : « Oui. J’ai encore une marge de progression et puis, je suis un compétiteur. Maintenant, c’est à moi de travailler dur à l’entraînement pour améliorer mes performances. Mais, je suis confiant, devant nous avons quelques automatismes. (…) Même si nos adversaires nous connaissent par cœur, mes coéquipiers et moi, selon moi ça reste un avantage, car ça facilite les choses. Jouer avec Riyad (Mahrez), Yoann (Rivière) et Alexandre (Bonnet) au quotidien, ça permet de mieux se connaître, de mieux appréhender les appels de chacun, de savoir comment ils veulent recevoir le ballon. Il y a plein de petits détails qui font qu’en match ça vient naturellement. On dézone, on compense sans problème et je pense que c’est de bon augure pour la suite.?»
« Lorient me suit depuis un moment »
Annoncé partant pour le FC Lorient depuis le début de la saison, le meneur de jeu du Havre a confirmé l’intérêt du club de Bretagne du Sud à son égard sans toutefois annoncer une signature prochaine. Mesloub a déclaré : « Pour le moment, on en est au stade des rumeurs. Personnellement, je n’ai pas eu de contacts avec le club de Lorient mais c’est vrai que cela fait un moment qu’ils me suivent. C’est bien, ça fait plaisir d’être sollicité par un club qui évolue à l’échelon supérieur mais je ne me prends pas non plus la tête avec ça. Je reste concentré sur ma saison, sur ma préparation surtout car c’est important, aujourd’hui je suis havrais, après on ne sait pas ce que l’avenir nous réserve…?»
Mohamed Bouguerra