EN : Les rescapés de 2010 stabilisent le groupe

Publié le : 13 Novembre 2015

Leur absence a démontré l’autre facette de notre équipe nationale. Les cadres, les anciens, les leaders, ou dans notre cas, les rescapés de la Coupe du monde 2010 ont beaucoup manqué à la sélection. D’abord sur le rectangle verts, mais aussi et surtout dans le vestiaire, au Centre de Sidi Moussa et aux entraînements.

En effet, avec Mbolhi, Mesbah et Guedioura dans le groupe, on a l’impression de voir une autre équipe, un autre groupe, avec un état d’esprit différent de celui qui a précédé les deux matchs amicaux face à la Guinée et au Sénégal. Ces trois joueurs, auxquels nous ajoutons Medjani, ont côtoyé les Ziani, Bougherra, Halliche, Yebda, Mansouri, Djebbour, Ghezzal et autre Lemmouchia. Ils ont vu venir tous les joueurs présentement en sélection. Ils sont respectés pour ce qu’ils sont, mais aussi pour ce qu’ils représentent.

 

Bonne ambiance et concentration totale

Beaucoup, même les simples employés de Sidi Moussa, ont remarqué la grande différence entre ce stage et celui d’avant. L’ambiance est magnifique aux entraînements et la concentration et le sérieux sont de mise. Quand on voit comment Mbolhi, qui est pourtant indiscutable, travaille avec son entraîneur Bolly, on ne peut que faire comme lui ou plus. Lorsqu’on entend les paroles très mesurées, responsables et bien étudiées d’Adlane Guedioura en zone mixte, on ne peut pas se permettre de dire n’importe quoi. Quand on remarque le comportement de Djamel Mesbah, sa gentillesse, sa simplicité et comment il traite les jeunes joueurs, on ne peut que vouloir lui ressembler. Et enfin, Carl Medjani, de par son professionnalisme, sa combativité, son caractère de guerrier et de combattant transmet à ses équipiers son état d’esprit et crée dans le groupe une volonté de vouloir se donner à fond pour l’équipe et pour les couleurs nationales.

  1. A.   B.