8 points d’avance sur Tottenham qui joue aujourd’hui
Après 5 victoires consécutives en Premier League, Leicester a vu donc sa série s’interrompre à cause du nul face à West Ham, mais malgré ça, le club de Mahrez a montré une envie farouche de ne rien lâcher.
Réduits à 10 après l’expulsion de Vardy suite à une simulation sanctionnée par un 2e carton jaune, l’équipe de Claudio Ranieri a poussé malgré l’infériorité numérique et malgré un retard au score pour revenir à 2-2 à la toute dernière minute du match quand l’arbitre a accordé un penalty compensateur aux locaux.
Mahrez, qui avait été derrière le but de son team, en amorçant un contre rapide, et exploitant une passe de son gardien, pour servir Kanté, et ce dernier à son tour Vardy, n’est resté finalement sur la pelouse que 78’, il laissait ses équipiers avec une avance d’un but, après avoir fait un match tout juste moyen.
L’arbitre pointé du doigt
A noter que l’arbitrage de Jon Moss a été vivement critiqué, pour cause : il a donné un carton rouge un peu sévère à Vardy, et accordé un penalty un peu généreux aux Hammers, au point de s’attirer la foudre des consultants télé, et les connaisseurs, des propos loin d’être à l’avantage de l’homme au sifflet et qui a poussé Peter Schmeichel à prendre la plume sur Twitter. «Cet arbitre est-il sous drogues ?» s’est d’abord demandé l’ancien gardien. Et d’enfoncer le clou : «Désolé mais cet arbitre est peut-être le pire de l’histoire.» Un avis partagé par Gary Lineker, ancien joueur de Leicester et fervent supporter des Foxes, qui a livré son analyse sur le même réseau social : « Je suis trop partial pour commenter, je le sais, mais l’incohérence de cet arbitre est remarquable.» Un bon résumé de la pensée des supporters des hommes de Claudio Ranieri.
La partie s’est achevée sur un nul 2-2 qui donne provisoirement huit points d’avance pour Leicester sur Tottenham, qui se déplace à Stoke ce soir en clôture de la 34e journée de Premier League.
S. M. A.