EN: Le match de la saison pour Slimani et le Sporting

Publié le : 5 Mars 2016

C’est le choc absolu de cette 25e journée de championnat portugais lorsque le Sporting, leader du championnat, recevra son rival de toujours, le Benfica Lisbonne, et ce sera en présence d’Islam Slimani qui sera titulaire au coup d’envoi de la partie.

Sporting - Benfica ce soir à 21h45

 

 

Beaucoup d’encre a coulé par rapport au dernier match ayant opposé les deux équipes en coupe. Une prétendue faute de Slimani sur Samariss a engendré toute une affaire pour finalement n’aboutir à rien, du moins pour le moment. Concrètement, Benfica a échoué dans son entreprise de priver Slimani du derby de ce soir qui sera chaud comme de la braise. Une rencontre déterminante pour les hommes de Jorge Jésus qui veulent réduire à néant les chances de leur rival d’aller chercher le titre de champion. Avec un point d’avance seulement au classement, le Sporting sait qu’il doit absolument battre son voisin pour le mettre à bonne distance. L’international algérien sera titulaire à la pointe de l’attaque lisboète et aura une lourde tâche, celle de marquer des buts et de guider son équipe vers la victoire. Il sera certainement minutieusement surveillé et fera l’objet de provocations pour qu’on le fasse sortir de son match mais l’enfant d’Aïn Bénian devra montrer pourquoi il est l’un des meilleurs joueurs du championnat au cours de cette rencontre.  

 

Face à face avec Jonas

Au cours de cette rencontre, un duel va certainement attirer l’attention. Les deux meilleurs buteurs du championnat seront face à face. Si Jonas a pris une avance considérable, il n’en demeure pas moins qu’il a marqué plus de pénaltys alors que Slimani n’en a tiré et marqué qu’un seul. C’est dire que ce sera un beau duel en perspective entre les deux canonniers. Critiqué la semaine passée par son entraîneur après son petit match face à Guimarães, le joueur voudra certainement se racheter et prouver que ce n’était qu’un passage à vide ou un coup de moins bien. Une occasion donc pour prouver à son entraîneur qu’il peut réagir au moment voulu et être décisif pour son équipe lorsqu’elle a besoin de ses services. Avec ses 18 buts en championnat, Slimani sait que marquer face au rival de toujours sera bien plus spécial. Le match de la saison pour le buteur de l’EN qui aura à cœur de faire taire les mauvaises langues et les dirigeants de Benfica qui ont tout fait pour essayer de le priver du match. Une rencontre qui s’annonce donc déterminante pour le Sporting qui ne veut certainement pas rater ce rendez-vous surtout qu’il se joue à José Alvalade.

 

De Carvalho : «Benfia a tout fait pour priver Slimani du derby»

Le président du Sporting n’a toujours pas digéré la campagne dont a été  l’objet son meilleur attaquant de la part de Benfica pour essayer de le priver du derby. Une campagne vouée à l’échec. Le président ne mâche d’ailleurs pas ses mots dans la presse portugaise et assure : «La planification du football ne se fait pas avec de l’hypocrisie. Une grande campagne a été menée contre Slimani par le Benfica afin qu’il ne puisse pas jouer le derby et qu’il soit sanctionné par la fédération portugaise de football. Ils ont tout fait pour le priver du derby mais au final, ils ont été ridicules. Slimani jouera le match.»

I. Z.

 

Liverpool sur les traces de Feghouli

Selon la presse anglaise et espagnole, un autre club de Premier League s’est positionné pour Sofiane Feghouli en prévision de la saison prochaine.

 

La situation connaissant un certain blocage entre le joueur et sa direction, plusieurs prétendants sont à l’affût pour dénicher cette belle affaire à moindre cout. Si Manchester United est annoncé comme un courtisan depuis plusieurs semaines, une autre écurie de la Premier League et non des moindres se serait mise de la partie. Selon The Sun et Don Balon, les dirigeants de Liverpool en concertation avec l’entraîneur Jürgen Klopp auraient décidés de passer à l’action pour tenter de recruter l’international algérien libre de tout contrat en juin et qui peut d’ores et déjà négocier avec les équipes de son choix. Le coach allemand souhaite renforcer ses flancs et verrait en Feghouli le chaînon manquant pour la saison prochaine. Cependant, il faudra faire face à la concurrence de Manchester United qui aurait selon la même source avancé ses pions dans le dossier. Donc, ça commence à s’agiter autour de l’international algérien surtout au vu du manque d’action des dirigeants de Valence qui, pour le moment, n’ont pas encore avancé dans le dossier de sa prolongation.

 

Il a la cote en Italie aussi

Sofiane Feghouli n’a jamais caché son vœu de prolonger l’aventure du côté de Valence. Cependant, il peut aussi se reposer sur ses lauriers car il dispose de beaucoup de contacts. Si l’Angleterre lui fait les yeux doux, l’international algérien sait aussi qu’il a une grosse cote en Italie où selon Tutto Mercato web 4 équipes seraient fortement intéressées par ses services. Sans surprise, on retrouve l’Inter Milan qui a fait le forcing pour l’avoir durant le mercato d’hiver. Il faudra aussi ajouter le voisin l’AC Milan, l’AS Rome et enfin la Juventus qui se renseignerait sur le joueur pour la saison prochaine. Autant de pistes qui garantiraient au joueur de rester au haut niveau et de jouer la compétition européenne si jamais il ne prolonge pas à Valence.

I. Z.