EN : Débuts prometteurs de Medjani a l’Olympiakos

Publié le : 28 Juillet 2013

L’international algérien Carl Medjani a effectué ses grands débuts sous le maillot de l’Olympiakos, avant-hier, en amical contre Stuttgart en Allemagne où l’équipe grecque est en stage à Bad Shonborn pour préparer la nouvelle saison sportive.

Titularisé dans la charnière centrale par l’entraîneur Mitchell, il a fourni une belle prestation permettant à sa défense de tenir le coup contre une redoutable équipe allemande. Medjani a montré une belle condition physique et surtout une grande envie sur le terrain. Il s’est battu sur toutes les balles prouvant ainsi qu’il est déjà au point même si la préparation d’intersaison bat son plein. En rejoignant la Grèce, il est décidé à confirmer ses grandes qualités de défenseur sobre et efficace. L’Olmpiakos reste tout de même un grand club en Europe qui participe régulièrement à la Champions League. D’ailleurs, cette saison, Medjani aura l’opportunité de goûter à cette prestigieuse compétition. C’est l’un des points qui l’a encouragé à venir en Grèce tenter une nouvelle aventure. En tout cas, Medjani a laissé une bonne impression pour son premier match avec le maillot de l’Olympiakos, ce qui laisse augurer une suite favorable. Il jouera aujourd’hui un autre match amical contre la formation allemande de Hoffenheim.

«Je suis impatient de découvrir la Champions League»

Le joueur algérien s’est exprimé à la presse grecque après le match amical disputé contre Stuttgart. «Je suis très heureux pour  mes débuts avec  l'Olympiakos. C’est très important de faire bonne figure pour mon premier match sous le maillot de ma nouvelle équipe. Je pense que j’ai fait une prestation honnête, ce qui va m’encourager pour la suite. Ce test amical est bénéfique pour bien préparer la nouvelle saison. Je  me suis déjà bien intégré dans le groupe et j’espère réussir une bonne saison», a-t-il indiqué, avant d’enchaîner : «Mon objectif est de m'adapter rapidement au jeu de l’équipe et surtout de remporter des titres avec l’Olympiakos. Pour ce qui est de la Champions League, sincèrement, j’ai hâte de découvrir l’ambiance de cette prestigieuse compétition.» 

K. H.