Son passage à l’Inter de Milan a été un échec total, ce qui s’est répercuté d’ailleurs sur le mental du joueur qui n’a pu se relever malgré ses efforts. Loupant la Coupe du monde 2014, Belfodil avait reçu un coup derrière la tête mais il est resté tout de même positif en essayant de rester concentré sur le travail. De retour à Parme, l’attaquant algérien n’a pu retrouver son efficacité malgré une grande générosité dans l’effort et beaucoup d’envie. La situation financière catastrophique du club ne va pas l’aider à retrouver une certaine stabilité mais sa détermination et sa volonté lui ont permis de maintenir le cap et rester compétitif. Malgré l’annonce de la faillite du club, Belfodil n’a pas flanché et a su garder la tête froide montrant une grande force mentale. D’ailleurs, c’est cette qualité qui lui a valu une place parmi les 23 joueurs retenus pour la dernière CAN organisée par la Guinée équatoriale. Participant pour la première fois à une compétition internationale, Belfodil a fait le maximum réussissant un parcours honorable même s’il n’a pas ouvert son compteur buts.
Un doublé pour démarrer la machine
La confiance de Gourcuff lui a permis de prendre part à la dernière tournée amicale au Qatar qui a vu les Verts disputer deux matches amicaux contre respectivement le Qatar et Oman. Aligné en seconde mi-temps face au Qatar, Belfodil a quand même montré de belles choses même si le rendement de l’’équipe n’a pas été à la hauteur. Titularisé face à Oman au poste d’avant-centre, le joueur de Parme va se montrer efficace et percutant réussissant un doublé personnel historique car il s’agit du premier avec le maillot de la sélection algérienne. Les deux réalisations face à Oman lui ont fait engranger de la confiance après une longue période de doute. De retour à Parme, Belfodil a confirmé sa belle forme actuelle réussissant à enchaîner 3 belles prestations dont la dernière contre la Juventus où il a été passeur décisif. L’ex-joueur de Lyon est en train de revenir très fort en cette fin de saison lançant un signe fort à tous ceux qui l’ont enterré vite qu’il est là toujours debout.
Direction la Premier League
Même si Parme est condamné au purgatoire, l’attaquant algérien veut terminer la saison en beauté façon de décrocher un bon contrat la saison prochaine. Le joueur a de fortes chances de jouer en Angleterre, un championnat où il pourrait s’illustrer et retrouver toutes ses marques. A 23 ans, l’international algérien va amorcer un virage important de sa carrière, la balle est entre ses pieds s’il veut redevenir le grand Belfodil que tout le monde attend.
K. H.