Il sera présenté aux joueurs et aux membres des différents staffs et connaîtra pour la première fois de sa vie le sentiment de porter le maillot Vert et peut-être bien, si le coach le décide, jouer à Blida devant les supporters algériens mercredi face à la Guinée.
Mesbah sera son «parrain»
Ishak Belfodil ne se lancera pas tout seul dans la découverte de la maison des Verts. Djamel Mesbah, devenu depuis la dernière CAN un cadre incontesté du groupe et l’homme de main de Vahid et son ex-coéquipier à Parme, sera son guide. Parce que les deux hommes se connaissent parfaitement, le coach Vahid l’a chargé de l’aider à s’acclimater et à s’intégrer dans l’équipe. Il lui demandera aussi de lui expliquer le règlement intérieur ainsi que le fonctionnement de l’équipe. Ishak Belfodil connaît aussi Taïder qui joue dans le même championnat que lui et avec lequel il jouera peut-être cette saison à l’Inter. Des anciens Bleuets qu’il a côtoyés dans les sélections jeunes françaises ne lui seront pas non plus inconnus. Bref, Belfodil sera parmi ses frères. Il aura droit à un bon accueil, tout comme ça a été le cas pour Feghouli, Agouazi, Ghoulam, Taïder et Brahimi avant lui.
Vahid l’attend de pied ferme
Le rendez-vous entre le sélectionneur national et Belfodil est très attendu. Après tout ce qui a été dit à propos de ce dossier, une discussion franche et honnête entre les deux hommes est inévitable. Il est clair qu’un problème de communication est à la base de ce différent. (NDLR : le joueur a expliqué à Raouraoua qu’il ne pouvait pas venir avant la fin de la saison et y a insisté, mais le président de la FAF n’a pas jugé utile d’informer Vahid qui l’a convoqué pour le match de la Libye juste après sa qualification). Normalement, et au vu de ce qu’a dit et expliqué le joueur dans l’interview qu’il nous avait accordée, il ne devrait y avoir aucun problème.
Vahid pourrait le faire jouer mercredi
Parce qu’il ne reste pas assez de temps à donner à Belfodil pour s’acclimater, Vahid Halilhodzic pourrait décider de lancer Belfodil dans le bain dès ce mercredi. On ne connaît pas encore l’état physique avec lequel le joueur se présentera à Alger, surtout après la préparation très poussée à laquelle il a pris part avec l’Inter en plein Ramadhan et aussi le long voyage qu’il effectuera des USA jusqu’à Milan, puis Paris et enfin Alger, mais il y a de fortes chances à ce qu’on assiste à la première de cet excellent attaquant avec les Verts dès ce mercredi.