CSC: Gharbi : «On va battre Nasarawa et nous qualifier»

Publié le : 18 Mars 2016

Le milieu des Vert et Noir, Sabri Gharbi, lors de l’entretien qu’il nous a accordé hier, nous a martelé que ses coéquipiers et lui sont déterminés à éliminer de leur chemin Nasarawa, car ils veulent aller en Coupe de la CAF.

Coupe de la CAF 

 

 

De notre correspondant Rabah Gattouche

 

 

Voulez-vous nous dire un mot sur le match aller de la Coupe de la CAF que vous aviez joué le week-end dernier contre Nasarawa à Abuja ?

Bien que nous ayons été épuisés par  le long voyage que nous avons effectué de Constantine à Abuja via Alger et Istanbul, et que nous ayons joué la partie sous une forte chaleur et une humidité étouffante, nous n’aurions pas été battus par Nasarawa  si l’arbitre n’avait pas été partial en seconde mi-temps. La preuve, quand le directeur de jeu avait été correct en première mi-temps, nous avions dominé nos adversaires et nous nous sommes créé plusieurs occasions de buts que, malheureusement, nous n’avions pas pu concrétiser. 

 

Voulez-vous nous dire ce que l’arbitre a fait exactement pour avantager vos adversaires ?

Pour avantager nos adversaires, en seconde mi-temps, après neuf minutes de jeu, l’arbitre nous a réduits à dix en expulsant injustement notre attaquant Boulemdaïs, qui, en première mi-temps, avait été très entreprenant. Et le reste de la partie il a tout fait pour que nous perdions la partie et a fini par atteindre son abject dessein. Cela pour vous dire que nous nous estimons heureux de n’avoir perdu la rencontre aller que par 1 but à 0.

Vous allez jouer le match retour, demain samedi. Pensez-vous que votre équipe va pouvoir l’emporter et se qualifier au prochain tour ?

Oui, comme nous allons disputer la rencontre retour à Constantine, devant notre public, et sous un climat autre que celui du Nigeria, je suis certain que nous allons battre Nasarawa et nous qualifier pour le prochain tour de la CAF. Et, comme mes coéquipiers et moi sommes décidés à aller loin en Coupe de la CAF, avec l’apport de nos milliers de nos fans, je pense que nous allons éliminer de notre chemin si nous jouons la rencontre retour comme nous l’avons fait en première mi-temps du match aller à Abuja, où nous avions démontré que notre équipe était largement supérieure sur tous les plans, à celle du Nasarawa.

 

Après avoir disputé le match aller dans des conditions difficiles et effectué un épuisant voyage d’Abuja à Constantine, pensez-vous que vous allez être physiquement prêts à affronter Nasarawa ?

Oui, je vous le concède, nous avons été très épuisés après avoir joué le match aller sous une forte chaleur et effectué un pénible voyage d’Abuja à Constantine. Mais, vu que notre staff technique fait tout son possible pour que nous récupérions toutes nos forces,  je pense que, d’ici le jour de la rencontre retour, nous serons prêts physiquement et psychologiquement  pour affronter Nasarawa.

 

Avez-vous un message à transmettre à vos fans qui vont venir nombreux vous booster ?

Je dirais à nos fans que mes coéquipiers et moi sommes très décidés à gagner le match retour de la Coupe de la CAF que nous allons jouer, samedi, contre Nasarawa, car nous voulons aller loin en coupe de la CAF. Mais, pour atteindre cet objectif, nous avons un grand besoin d’eux. C’est pourquoi, je souhaite que nos supporters nous soutiennent comme ils l’ont fait si bien toujours de la première à la dernière minute de la rencontre que nous allons disputer contre Nasarawa afin que nous la remportions par un score large et leur faire plaisir.

R. G.

 

Nasarawa United a posé pied à Constantine

L’équipe de Nasarawa United a mis pied, avant-hier, en début de soirée, à Constantine où elle va jouer, demain samedi, le match retour de la Coupe de la CAF contre le CSC. Dès son arrivée, la délégation nigérienne a été conduite à l’hôtel Ibis, sis au centre de la ville des Ponts. Apostrophé par des journalistes, l’entraîneur de Nasarawa, Kabiru, a déclaré : «Nous sommes venus à Constantine pour réaliser le meilleur résultat possible qui nous permettra de nous qualifier au prochain tour de la coupe de la CAF». Reste à savoir avec quelle stratégie, le coach du club phare de Abuja, la capitale de la Fédération nigériane va pouvoir atteindre son objectif face à une équipe du CSC avide de revanche et qui sera boostée par 60 000 fans.