Les capés de l’entraîneur Alain Michel devront, en effet, disputer deux matches hors de leurs bases. Le premier déplacement est prévu ce vendredi pour en découdre avec l’Entente de Sétif en match de la 9e journée. Le deuxième déplacement verra les Rouge et Blanc rendre visite au RC Relizane, le 31du mois en cours, pour le compte de la 10e journée. Les Belouizdadis seront donc soumis à rude épreuve. Mais ils n’ont pas le droit de cumuler d’autres contre-performances à celles enregistrées lors des deux dernières journées de championnat. Après un début de saison positif, le club phare de Laâqiba a sombré subitement dans un cycle de mauvais résultats. Concédant sa première défaite de la saison contre le MO Béjaïa sur le terrain de ce dernier, le CRB enchaînera, ensuite, par une nouvelle contre-performance contre le voisin de l’USM Alger. Chose qui a suscité d’ailleurs le mécontentement du président du Chabab, Réda Malek. Tout en contestant le rendement de l’équipe face aux Rouge et Noir de Soustara, l’homme fort de Belouizdad avait annoncé la tenue d’une réunion avec Alain Michel en vue de tenter d’obtenir des explications sur les raisons de la régression de l’équipe. La réunion a eu bien lieu et les deux hommes ont tiré tout au clair. La page est désormais tournée puisque Malek et Michel se sont entendus de poursuivre les efforts et donner tous les moyens nécessaires aux joueurs afin de sortir rapidement de cette mauvaise passe, à commencer par la prochaine rencontre de championnat contre les Noir et Blanc de Sétif. Un rendez-vous qui s’annonce important pour l’équipe, notamment le coach Alain Michel. Celui-ci est tenu de trouver rapidement les bonnes solutions pour tenter de passer avec succès l’écueil de l’Entente de Sétif. Les choses ne s’annoncent pas du tout facile pour la formation de Belouizdad dans la mesure où l’adversaire du jour aura à cœur de confirmer son réveil né de la dernière victoire obtenue en déplacement devant les gars de l’ASM Oran sur le score de 2 buts à 0. Le champion d’Afrique en titre foulera la pelouse du stade du 8-Mai-45 de Sétif avec la nette ambition de reconquérir ses supporters qui seront sans l’ombre d’un doute présents en force. Une raison pour laquelle les coéquipiers de Benyettou n’accepteront que les trois points. Les joueurs du Chabab en sont conscients. Ils savent pertinemment que leur déplacement à la capitale des Hauts Plateaux est risqué. D’où la nécessité de faire preuve d’une grande solidarité sur le terrain et surtout d’une grande volonté d’en finir avec les résultats négatifs.
Les supporters appellent à une réaction rapide
Les coéquipiers du défenseur Cherfaoui n’ont pas le droit de décevoir une nouvelle fois leurs supporters qui s’étaient distingués par un comportement exemplaire lors du dernier derby contre l’USMA. En dépit de la défaite de leur équipe favorite, ils n’ont pas manqué d’applaudir les joueurs. Un message fort adressé à ces derniers pour leur exprimer leur soutien même en cas de défaite. Les joueurs se doivent, du coup, de se montrer à la hauteur de l’attitude de leurs fans et faire en sorte de réagir contre l’ESS. Selon nos informations, les amoureux du CRB vont effectuer un déplacement en masse à Sétif pour aider leur équipe.
Mohamed Fayçal
Michel : «Nous devons réagir lors des deux prochains déplacements»
Après avoir obtenu le soutien de son président, Réda Malek, l’entraîneur du CRB, Alain Michel, est appelé à trouver la bonne formule pour que son équipe puisse revenir de Sétif puis de Relizane avec des résultats positifs. Alain Michel est, en tout cas, animé d’une réelle volonté en vue de transmettre sa détermination à ses poulains qui, de leur côté, sont appelés à la traduire sur le rectangle vert. «Après une bonne période de résultats positifs, l’équipe vient d’enchaîner deux défaites. Ce sont des points perdus. Nous ne devons pas laisser cette situation perdurer longtemps. C’est pourquoi nous sommes condamnés à mettre fin à cette situation dans les plus brefs délais. D’où l’impérativité de réaliser un résultat probant à l’occasion de notre déplacement ce vendredi à Sétif», déclare Alain Michel, invité lundi soir d’une chaîne de télévision généraliste privée. Et de poursuivre : «La mission ne s’annonce pas facile dans la mesure où nous devons en découdre avec deux adversaires coriaces sur leur terrain. Ce vendredi, il sera question de se mesurer avec l’Entente de Sétif, soulagée après son succès en déplacement à Oran. La journée d’après, nous allons affronter également en déplacement le Rapid de Relizane. Ce dernier retrouve graduellement ses repères en Ligue 1. La preuve, l’équipe de Relizane commence à remporter des victoires. Tenant compte de ces développements, j’estime que nous aurons à effectuer deux gros déplacements.» Revenant sur le prochain match contre les Noir et Blanc, le patron de la barre technique des Rouge et Blanc de Laâqiba estime : «Nous avons faire en sorte pendant cette semaine de préparation de trouver des solutions aux carences décelées.» Alain Michel n’a pas manqué de féliciter les supporters pour leur attitude envers les joueurs, les appelant à continuer à soutenir l’équipe. «Le CRB puise sa force de ses valeureux supporters. Il est nécessaire que nous travaillons pour les rendre heureux et faire en sorte de jouer les premiers rôles», dit-il encore. M. Fayçal
……………………
Il met fin à la rumeur
Belkaroui dément tout contact avec le CRB
Le CR Belouizdad accuse un problème au niveau de sa charnière centrale, d’où les prévisions de recrutement d’un défenseur axial pendant le mercato hivernal. L’on s’est empressés alors à annoncer un intérêt de la direction du Chabab pour le défenseur algérien du Club Africain (Tunisie), Hicham Belkaroui. Celui-ci s’est exprimé hier pour Compétition afin de démentir ces informations dénuées, selon lui, de tout fondement. «Je n’ai aucun contact avec le CRB, ni avec un autre club d’Algérie», coupe court l’ancien pensionnaire de l’USM El-Harrach aux rumeurs. Et d’ajouter : «Franchement, je vais bien au Club Africain. J’ai trouvé un milieu idéal pour progresser. D’où ma convocation en sélection nationale.» Hichem Belkaroui est actuellement à l’arrêt pour cause de blessure. Son indisponibilité devrait durer trois semaines.
Le coach confirme
Les propos de Belkaroui sont, mieux encore, confirmés par l’entraîneur du CRB, Alain Michel. Lors de son intervention sur le plateau d’une chaîne de télévision généraliste privée, coach Michel a lancé un grand rire indiquant avoir été surpris par la publication d’articles annonçant l’intérêt du CRB pour Belkaroui. M. F.
……………………
Vers le retour de Nekkache et Aoudou dans l’équipe-type
L’entraîneur Alain Michel est inquiet pour le manque d’efficacité de son compartiment offensif, lequel excelle en matière de ratages. Comme c’était le cas la journée écoulée contre l’USMA. C’est pourquoi le technicien français envisage de procéder à des changements sur sa ligne d’attaque comparativement à l’équipe qui a débuté le derby contre l’USMA. C’est ainsi que nous apprenons de sources généralement bien informées que Michel entend aligner le Béninois Mohamed Aoudou et Hicham Nekkache dans le onze de départ en prévision du match contre l’ESS. C’est dire que Bougueroua et Derrag seront relégués au banc des remplaçants.
……………….
Belaïli à la place de Nemdil
A en croire toujours les mêmes sources, Alain Michel devrait également procéder à un remplacement au niveau de la défense. La nouvelle recrue Amir Belaïli est tout indiquée de jouer d’entrée contre les Noir et Blanc sétifiens. Il devra prendre la place de Nedmil, dans ses petits souliers lors du derby.
……………………
Boukacem de nouveau sur le banc ?
Parmi les changements prévus contre l’Entente de Sétif, la récupération du gardien international Malik Asselah. Ce dernier est pressenti de reprendre sa place de titulaire en remplacement de Boukacem qui devrait retrouver à nouveau le banc.
………………………
RCR-CRB à huis clos…
La commission de discipline a infligé au RC Relizane un match à huis clos après les incidents du dernier match de championnat. Du coup, le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis recevra le 31 octobre prochain en match de la 10e journée le Chabab de Belouizdad à huis clos. Une nouvelle qui soulagerait les Rouge et Blanc.
…CRB-USMA : dossier ouvert
Ainsi, la commission de discipline a annoncé hier avoir laissé ouvert le dossier du derby CRB-USMA sans fournir la moindre explication. Selon le communiqué de la commission de discipline, les joueurs Derrag et Cherfaoui ont reçu des avertissements pour jeu dangereux.