USMA-Djoliba : pour un grand pas vers la qualif’

Publié le : 24 Janvier 2026

L’USM Alger veut renouer avec la Coupe de la CAF sur une bonne note, en enchainant un troisième succès de rang en phase de poules, à l’occasion de la réception de Djoliba de Bamako. Une brillante victoire sera aussi la meilleure façon pour se refaire une santé après la désillusion en Supercoupe d’Algérie.

 

Après une trêve de deux mois, les compétitions africaines reprennent leurs droits. Ce soir (20h), l’USMA accueillera au stade du 5-Juillet le représentant malien, Djoliba de Bamako, pour le compte de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. Après avoir entamé cette phase sur les chapeaux de roues, avec deux victoires, face à San-Pédro à domicile, puis l’OC Safi en déplacement, la formation de Soustara sera appelée à confirmer à l’occasion du match de ce soir. Une nouvelle victoire qui va lui permettre de consolider sa place à la tête du groupe et éventuellement prendre le large, selon le résultat de l’autre match du même groupe qui opposera San-Pédro à l’OC Safi.

 

Ce sera aussi la meilleure façon pour retrouver des ressources mentales et la confiance après la désillusion en Supercoupe d’Algérie face à l’éternel rival, le Mouloudia, la semaine dernière. Si la victoire demeure impérative, c’est aussi parce qu’elle sera importante avant le tournant le plus difficile de cette phase de poules, avec deux déplacements de suite, respectivement au Mali et en Côte d’Ivoire, pour aller défier Djoliba et San-Pédro.

 

Ce ne sera pas une simple formalité

 

Sur le papier, l’USMA parte largement favorite. Toutefois, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité. Certes, Djoliba reste sur deux défaites en phase de poules, mais cette équipe est désormais plus compétitive après la reprise du championnat local, où elle occupe une place sur le podium. Dos au mur, les Maliens joueront leur dernière carte à Alger et ils sont venus avec l’intention de faire le tout pour le tout afin de relancer la course à la qualification. Ainsi, les joueurs usmistes devront donc faire preuve de rigueur, de concentration et d’efficacité pour éviter toute mauvaise surprise. Un match piège par excellence, qui exige respect de l’adversaire et maîtrise collective pour confirmer les ambitions continentales de l’équipe. Il est utile de rappeler que l’USMA est en tête avec six points, suivie de San Pédro et l’OC Safi (3 points) et enfin Djoliba avec zéro point.

A.S.