ESS 1 - Ahly Benghazi 0 : Sétif éliminé

Publié le : 29 Avril 2021

«C’est un scénario purement africain» dont a été victime l’Entente de Sétif hier et qui s’est fait cruellement éliminer de la coupe de la CAF.

 

Alors qu’on jouait le temps additionnel du match Enyimba- Orlando Pirates, les Nigérians parviennent à ouvrir la marque et remporter les trois points de la victoire suffisante pour arracher la qualification avec leurs adversaires du jour et éliminant en revanche les Sétifiens qui avaient pourtant remporté leur dernier match de poules face au Ahly Benghazi qui a également dit bye-bye à la compétition continentale. Cela dit, force est de reconnaître que les Sétifiens ne peuvent s’en vouloir qu’à eux-mêmes pour avoir laissé filer plusieurs points bêtement. Pour revenir au match proprement dit, sans passer par le round d’observation, les Ententistes mettent d’emblée la pression sur l’arrière-garde libyenne. D’ailleurs, à peine une minute après le coup d’envoi, Debari au milieu d’un cafouillage parvint à mettre une tête déviée par un défenseur libyen pour le le but à zéro après un coup franc bien exécuté par Djahnit. C’est le meilleur scénario que pouvaient imaginer les Sétifiens. Revigorés par cette ouverture du score, les locaux poursuivent leurs offensives et faillirent à plusieurs reprises doubler la mise. À la 21’, Saïdi seul devant le but libyen rate un but tout fait en tirant mollement dans les bras du keeper adverse. Dominateurs, les joueurs du coach Nabil El Kouki continuent d’harceler le portier libyen et sa défense sans pour autant trouver la faille et ajouter ce second but qui pourrait leur rassurer davanatge. Un scénario qui s’est poursuivi jusqu’au coup de sifflet de la mi-temps. Au retour des vestiaires, les Sétifiens reviennent à la charge en allant taquiner la défense libyenne. Toutefois, ce sont les visiteurs qui vont être les premiers à se mettre en évidence par le biais de Saïd Naïli, lequel tente sa chance sur une frappe lointaine qui a failli faire mouche (50’). Au fil des minutes, le jeu s’anime de part et d’autre. À la 67’, Daghmoum qui venait d’entrer en remplacement de Saïdi sert idéalement Kendouci qui rate un but tout fait alors qu’on jouait la 71’. Peu de temps après, le même joueur à savoir Kendouci cette fois d’une tête voit le ballon aller mourir sur la transversale des bois gardés par Mourad au moment où on abordait le dernier quart du match. Un dernier quart d’heure qui sera disputé de bout en bout par les deux protagonistes et cela jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre tunisien Youcef El Serairi.

  1. R.

 

Stade du 8-Mai-1945, Sétif

 

BUT :

Al-Aqmati 1’, csc

 

ESS 

Khedaïria

Debari

Nemdil

Bekakchi

Hachoud

Karaoui

Kendouci

Merbah

Djahnit

(Dali 90’+1)

Saïdi

(Daghmoum 54’)

Amoura

(Berbache 77’)

Ent. : El Kouki

 

Ahly Benghazi 

Mourad

Boualklia

Ben Ameur

Ali Youcef

Al Talba

Saïd Naïli

Al Chamekh

Al Akichi

Moatassam

(Salim 55’)

Ali Mouraï

Zamrina

Ent. : Dejan Arsov

 

Match joué en nocturne et à huis clos, arbitrage tunisien de M. Youcef El Seraïri assisté par MM. Mohamed Bakir et Amine Berkallah.

 

AVERTS :

ESS : Saïdi, Merbah, Debari, Kendouci

Ahly Benghazi : Ben Ameur