CRB – Stellenbosch : le Chabab en quête de rachat en Afrique

Publié le : 25 Janvier 2026

Le CR Belouizdad replonge dans la compétition africaine ce soir en accueillant les Sud-Africains de Stellenbosch. Les Rouge et Blanc n’ont pas d’alternatives, ils doivent absolument gagner pour se relancer dans la course à la qualification aux quarts de finale.

 

La dernière rencontre disputée par le Chabab dans la compétition africaine n’a pas laissé de bons souvenirs du moment que l’équipe a été battue sur le score sans appel de 4 buts à un par la formation de l’AS Otoho. Une défaite qui a compliqué la tâche des Belouizdadis. Cependant, il reste encore 4 journées et le CRB a encore toutes ses chances de qualification à condition d’engranger le maximum de points. Cela commence dès ce soir lorsqu’il sera question d’affronter la formation de Stellenbosch d’Afrique du Sud. Une rencontre qui entre dans le cadre de la 3e journée de la phase de poules de la Coupe de la CAF. La formation de Laâqiba n’a clairement pas le choix. Elle doit absolument s’imposer au cours de cette rencontre et faire le nécessaire pour se relancer dans la course à la qualification. 3e du groupe à l’heure actuelle, le Chabab n’a qu’une seule et unique option, gagner et rien d’autre pour rejoindre son adversaire du soir.

 

Pas le droit à l’erreur

 

Il faut dire que la rencontre sera d’une grande importance pour les Rouge et Blanc qui doivent absolument l’emporter. Il n’y a pas de marge de manœuvre et les joueurs le savent très bien puisqu’ils n’ont pas le droit à l’erreur au cours de cette partie. Un autre résultat plomberait encore plus les chances d’une qualification et c’est ce qui rend ce rendez-vous décisif pour Benguit et ses partenaires. Ces derniers sont déterminés à tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire et montrer que l’équipe va faire le nécessaire pour assurer sa qualification pour les quarts de final surtout que le club a fait de cette compétition un objectif.

 

Pour ce rendez-vous, le staff technique du Chabab pourra compter sur ses principaux atouts qui étaient là depuis le début de saison. Benguit est apte pour la rencontre et sera de la partie au même titre que le revenant Khacef alors que Boukhanchouche va fêter sa grande première sous le maillot belouizdadi et est attendu pour apporter un certain plus à l’entrejeu en attendant la qualification d’Ahoua qui va encore apporter plus à l’équipe. Le plus important maintenant, c’est d’aborder cette rencontre avec une seule et unique idée en tête, l’emporter pour se relancer et, surtout, aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles avec en ligne de mire la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF.

 

Islam Zemam

 

Equipe probable :

Chaal, Benayada, Khacef, Keddad, Laouafi, Benguit, Kaâssis, Boukhanchouche, El-Mellali, Belhocini, Benhamouda