CRB 0 - Pyramids 1 : Antwi tue le rêve belouizdadi

Publié le : 30 Septembre 2019

 

Après avoir tenu en échec le FC Pyramids en Egypte lors du match aller joué au Caire, le CRB est tombé de haut hier sur son terrain et devant son public en s’inclinant par 1 à 0 au match retour des 1/16 de finale de la coupe de la CAF dans une rencontre très disputée qui a tenu en haleine les supporters qui sont venus assister à cette rencontre.

Les Belouizadaids qui ont pourtant dominé les débats ont été piégés par un adversaire plus réaliste et surtout plus expérimenté. Les Egyptiens ont  marqué le but qu’il fallait pour s’offrir la qualification. La première mi-temps  n’a pas été d’un bon niveau avec  un jeu fermé de part et d’autre. Les Belouizdadids ont tenté quelques actions pour ouvrir la marque mais ils ont manqué de punch et d’efficacité devant à  l’image d’un Sayoud trop individualiste qui n’a pas su porter son équipe vers le haut. Les Egyptiens  ont joué en bloc préférant   fermer les espaces pour ne pas encaisser lors de ce premier half. La seconde mi-temps a été plus animée  surtout après le but surprise des visiteurs inscrit par le Ghanéen John Antwi. Ce but a quelque peu déstabilisé les Belouizdaids pendant dix minutes.

 

Les attaquants ont confondu vitesse et précipitation

Les 20 dernières minutes de la rencontre  ont été à l’avantage des Belouizdadids surtout avec les changements opérés par Amrani. Les attaquants du CRB vont se créer plusieurs occasions pour égaliser mais l’efficacité n’était pas au RDV. Ils ont confondu vitesse et précipitation. Le gardien égyptien  a été également pour beaucoup dans les résultats décrochés par son équipe par ses arrêts et son excellent placement. Même si l’arbitre de la rencontre a privé le CRB d’un penalty indiscutable, il faut dire que l’expérience du FC Pyramids a fait la différence en dernier lieu même si le CRB n’a pas démérité.

Le Chabab doit à présent se concentrer sur le championnat en jouant à fond ses chances pour le titre.

  1. Z.

 

 

 

Stade du 5-Juillet

 

Pelouse difficile, temps chaud, public peu nombreux, arbitrage du trio Samir Kezzaz-Yahia Nouali - Yahia Nassiri (Maroc)

 

CRB

Gaya

Bouchar

Nessakh

Keddad

Djerrar

Ziti

Tariket

(Khali 80’)

Selmi

(Bousseliou 61’)

Sayoud

Bechou

(Tabti 63’)

Belahouel

Ent. : Amrani

 

Pyramids

Al-Shenawy

Ahmed Mansour

Abdellah ahmed

Omar Ragueb

Mohamed Mohamed

Traoré

Islam Attia

Ragueb Abdelaziz

Mohamed Salama  

(Antwi 49’)

Abdellah Mohamed

Sharaf Eddine

Ent. : Desabre