Coupe de la Confédération : le CRB qualifié, l’USMA s’impose à San Pedro

Publié le : 8 Février 2026

Les deux représentants algériens engagés en Coupe de la Confédération africaine ont brillé lors de la 5e journée de la phase de groupes, disputée dimanche, avec une qualification officielle pour le CR Belouizdad et un succès en déplacement pour l’USM Alger.

En déplacement à Zanzibar, le CR Belouizdad a validé son billet pour les quarts de finale en dominant les Tanzaniens de Singida Black Stars (1-0), au stade Amaan. Le Chabab a frappé très tôt dans la rencontre grâce à Belhocini, auteur de l’unique réalisation dès la 3e minute de jeu.

Réduits à dix après l’expulsion de l’attaquant tunisien Mohamed Ali Ben Hammouda (60e), les Belouizdadis ont fait preuve de solidité pour conserver leur avantage jusqu’au coup de sifflet final. Le club tanzanien a également terminé à dix après l'expulsion du milieu de terrain Abdulmalik Zakaria (90e+7).

Ce troisième succès consécutif permet au CRB de conforter sa position de leader du groupe avec 12 points, soit trois longueurs d’avance sur son dauphin, Otoho d’Oyo (9 pts), vainqueur plus tôt dans la journée à domicile face aux Sud-Africains de Stellenbosch (3-0).

Les deux clubs sont désormais qualifiés pour les quarts de finale à une journée de la fin de la phase de groupes. Le CR Belouizdad recevra Otoho d’Oyo dimanche prochain dans un match décisif pour la première place du groupe.

De son côté, l’USM Alger, déjà qualifiée avant cette cinquième journée, a signé une victoire spectaculaire sur le terrain des Ivoiriens du FC San Pedro (3-2). Les Algérois ont idéalement entamé la rencontre en inscrivant deux buts en l’espace de cinq minutes, par l’intermédiaire du défenseur camerounais Che Malone (2e) et du milieu de terrain congolais Likonza (5e).

Surpris, les Ivoiriens ont rapidement réagi en revenant à hauteur grâce à un doublé de Dosso (6e, 38e). Alors que la rencontre semblait se diriger vers un match nul, l’USMA a arraché la victoire dans le temps additionnel grâce à Bouderbala, auteur du troisième but à la 90e+3.

Grâce à ce succès, l’USM Alger porte son total à 13 points et consolide sa place de leader du groupe. Lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes, les Rouge et Noir recevront l’Olympique Safi dans un match décisif pour la première place et la suprématie du groupe.

M.M